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CONSEILLER, CONSEILLÈRE - REVENUS
POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN – NIVEAU PROFESSIONNEL
DIRECTION DES FINANCES ET DE L’APPROVISIONNEMENT
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire agit à titre de spécialiste du processus de taxation annuelle et complémentaire. Il effectue des recherches, des études et des analyses, et développe des outils ainsi que des indicateurs permettant de soutenir le déploiement des stratégies liées aux processus de règlements d’emprunt à taxer. Il évalue les enjeux, définit les priorités et le niveau de réponse requis afin d’optimiser les activités, et veille à la diffusion de l’information.
- Coordonner le processus de taxation annuelle, complémentaire, facturation diverse et droit de mutation;
- Produire les rapports comptables et financiers requis par les directions, services et ministères;
- Développer, optimiser et documenter les mécanismes de contrôle interne afin d’assurer une gestion rigoureuse et conforme aux normes comptables et légales;
- Contribuer à la mise à jour et à l’amélioration continue des processus d’affaires, des normes comptables ainsi que des systèmes technologiques dans son champ d’expertise;
- Fournir des analyses, des données et des conseils aux directions concernant les revenus;
- Contribuer à la préparation du rapport financier annuel;
- Participer à la préparation de documents destinés aux citoyens, assister aux rencontres d’informations pour les citoyens ou promoteurs;
- Collaborer à la préparation des analyses financières et estimés de taxation des différents projets de développement municipal, des règlements d’emprunt et recommander les bassins et mode de taxation;
- Participer au processus budgétaire en fournissant des prévisions de revenus, des analyses financières et des recommandations pour soutenir la planification et la prise de décision;
- Coordonner le travail du personnel pour le bon déroulement des activités, sans détenir l’autorité hiérarchique et formelle;
- Représenter la direction à différents comités.
EXIGENCES :
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en sciences comptables ou dans une discipline jugée pertinente;
- Détenir un minimum de quatre (4) ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Excellentes connaissances de la Loi sur les cités et villes et la Loi sur la fiscalité municipale;
- Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés, un atout.
APTITUDES ET HABILETÉS :
- Sens client;
- Collaboration;
- Habileté de raisonnement abstrait;
- Centré résultats;
- Autonomie et qualité de jugement;
- Rigueur;
- Profondeur d’analyse et capacité de synthèse;
- Discrétion.
La Ville de Terrebonne souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’échelle salariale annuelle de cet emploi se situe entre 50.71$ (87 390$) et 68.35$ (115 511$) à laquelle est jumelée une gamme complète d'avantages sociaux prévus à la convention collective du personnel cols blancs en vigueur.
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne en accédant au site internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/carrieres avant la date de fermeture du concours.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.