RIMEmplois offre d'emploi: Adjoint(e) à l'administration
Le mardi 5 août 2025
Bulletin RIMEmplois

Adjoint(e) à l'administration

Organisation:
Lac-des-Plages
Région de travail:
Outaouais
Fin du concours:
Le vendredi 29 août 2025
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Sous l’autorité de la direction générale, vous effectuerez des tâches administratives reliées à toutes les sphères d’activités municipales. Vous collaborerez et participerez aux activités administratives et vous assurez le suivi de certains dossiers, dont les communications. Vous apportez un soutien aux gestionnaires et aux autres membres de l’équipe selon les besoins et les priorités qui s’imposent tout au long de l’année.

Principales responsabilités

• Effectuer des tâches administratives en fournissant un soutien à la direction et aux différents services tels que l’accueil, la comptabilité, l’urbanisme, les communications et les travaux publics;
• Régler certains détails administratifs afin d’alléger le travail de la direction;
• Exercer une vigie constante et attentive des dossiers, des demandes, des requêtes et des courriels pour assurer le suivi et accélérer le retour de réponses aux citoyens;
• Effectuer des recherches, documenter et colliger des informations, données et documents divers pour développer et compléter les dossiers ou des demandes de subvention;
• Toutes autres tâches connexes pouvant être demandées par la direction;
• Voir à alimenter les diverses plateformes de communications de la Municipalité; site Web, Facebook, tableau d’affichage et bulletin municipal.

Exigences

Exigences

• Diplôme d’études collégiales (DEC) en communication, en loisirs, ou en administration. Une combinaison acceptable de scolarité et d’expérience dans un domaine relié au poste sera vivement considérée;
• Habiletés en communication ou en organisation et en planification d’activités sociales et d’évènements, communautaires, culturelles ou sportives;
• Capacité à travailler dans un environnement évolutif et en changement avec tact, calme et courtoisie;
• Connaissance du milieu municipal (atout);
• Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit; connaissances fonctionnelles de l’anglais souhaitée;
• Connaissance de la suite office et expérience en gestion de contenu Web;
• Permis de conduire classe 5 valide.

 

Compétences recherchées

• Polyvalence;
• Autonomie;
• Capacité de planifier, et d’organiser son travail;
• Capacité de gérer son travail afin de rencontrer les objectifs et les échéanciers.

Salaire et avantages

Conditions de travail

• Poste permanent, 4 jours - 32 heures par semaine;
• Formation continue;
• Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la compétence et l’expérience.

Adresse où postuler
Courriel: dg@lacdesplages.com
2053 chemin du Tour-du-Lac
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