Principales responsabilités
• Effectuer des tâches administratives en fournissant un soutien à la direction et aux différents services tels que l’accueil, la comptabilité, l’urbanisme, les communications et les travaux publics;
• Régler certains détails administratifs afin d’alléger le travail de la direction;
• Exercer une vigie constante et attentive des dossiers, des demandes, des requêtes et des courriels pour assurer le suivi et accélérer le retour de réponses aux citoyens;
• Effectuer des recherches, documenter et colliger des informations, données et documents divers pour développer et compléter les dossiers ou des demandes de subvention;
• Toutes autres tâches connexes pouvant être demandées par la direction;
• Voir à alimenter les diverses plateformes de communications de la Municipalité; site Web, Facebook, tableau d’affichage et bulletin municipal.
Exigences
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en communication, en loisirs, ou en administration. Une combinaison acceptable de scolarité et d’expérience dans un domaine relié au poste sera vivement considérée;
• Habiletés en communication ou en organisation et en planification d’activités sociales et d’évènements, communautaires, culturelles ou sportives;
• Capacité à travailler dans un environnement évolutif et en changement avec tact, calme et courtoisie;
• Connaissance du milieu municipal (atout);
• Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit; connaissances fonctionnelles de l’anglais souhaitée;
• Connaissance de la suite office et expérience en gestion de contenu Web;
• Permis de conduire classe 5 valide.
Compétences recherchées
• Polyvalence;
• Autonomie;
• Capacité de planifier, et d’organiser son travail;
• Capacité de gérer son travail afin de rencontrer les objectifs et les échéanciers.
Conditions de travail
• Poste permanent, 4 jours - 32 heures par semaine;
• Formation continue;
• Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la compétence et l’expérience.
2053 chemin du Tour-du-Lac