Plus précisément, le titulaire du poste devra :
• S’assurer du bon fonctionnement du déroulement des opérations, selon les procédures et les échéanciers établis ;
• Assurer la prise en charge complète des requêtes et demandes des utilisateurs en offrant le soutien technique selon les priorités afin de répondre aux demandes de mises à jour et aux corrections requises ;
• Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique et voir à son entretien ;
• Procéder à la mise à niveau des équipements et leur réparation ;
• Participer au diagnostic des anomalies ou des défectuosités dans le fonctionnement de l’équipement en effectuant les analyses menant à l’identification et la résolution des problèmes technologiques ;
• Assurer le soutien technique relatif à l’installation et à l’exploitation de nouveaux produits, incluant l’élaboration des procédures et la formation des usagers ;
• Assurer une vigie dans son domaine d’activité et recommander des solutions en plus de produire une évaluation de l’équipement et logiciel et en analyser la rentabilité ;
• Tenir à jour l’inventaire des équipements informatiques et des diverses licences des logiciels ;
• Configurer et installer des équipements informatiques et bureautiques, incluant les équipements périphériques ;
• Nettoyer et neutraliser les stations de travail contaminées ;
• Effectuer des tests techniques sur divers équipements informatiques ou progiciels ;
• Adapter et transmettre de l’information sur les médiums d’affichage.
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES
Formation et expérience requise :
• Détenir un diplôme d’études collégiales en informatique ou dans un autre domaine connexe ;
• Détenir un minimum de deux (2) ans d’expérience dans une fonction similaire ;
• Toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes dans le domaine peut être
considérée ;
• Excellente connaissance du français parlé et écrit ;
• Excellente connaissance d’Outlook et de la suite Office ;
• Connaissance des protocoles réseaux TCP/IP, VPN, DHCP, etc. ;
• Connaissance en sécurité de Windows 10 et 11 ;
• Connaissance NAS (QNAP et Synology) ;
• Connaissance de Linux, Raspberry PI constitue un atout.
Aptitudes et compétences requises :
• Aptitude au travail d’équipe et intérêt marqué pour le service à la clientèle ;
• Capacité à discerner les priorités et optimiser la gestion du temps ;
• Détenir un esprit d’analyse, de synthèse et faire preuve de jugement ;
• Capacité à résoudre des problèmes complexes et de nature variée ;
• Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de discrétion.
Ce que nous offrons :
• Salaire entre 36,93 $ à 37,78 $ ;
• Poste syndiqué, col blanc ;
• Horaire de 34 heures par semaine
(lundi au jeudi de 8h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h à 12 h) ;
• 14 journées fériées ;
• 2 congés mobiles ;
• 75 heures maladie ;
• Assurance collective et fonds de pension ;
• Programme d’aide aux employés ;
• Et plus encore !