Principales tâches et responsabilités :
- Gérer et coordonner les activités du service (voirie, infrastructures, réseaux municipaux, parc à véhicule, machinerie, équipements);
- Assurer la planification budgétaire, le suivi des dépenses et le respect des échéanciers;
- Assurer le respect des lois et règlements municipaux;
- Élaborer et recommander les politiques, procédures et priorités de gestion du territoire et des infrastructure;
- Préparer les appels d’offres, devis et études de faisabilité;
- Assurer suivi des dossiers;
- Rédiger rapports ou documents pour la direction générale pour les séances du conseil;
- Contrôler la qualité du travail, ainsi que la performance des ressources;
- Superviser les employés et sous-traitants;
- Assurer un service aux citoyens et le suivi des plaintes.
Exigences du poste :
- Baccalauréat en génie civil + certificat en administration (maîtrise en ingénierie = atout);
- DEC en génie civil, DEP ou formation équivalente avec expérience pertinente;
- Minimum 5 ans d’expérience en directeur des travaux public ou en ingénierie;
- Connaissances en SST, infrastructures, machinerie lourde, surveillance de chantier et gestion municipale;
- Expérience en gestion d’équipe.
Profil recherché :
- Excellentes habilités de communication;
- Leadership, rigueur et sens de l’organisation;
- Facilité à travailler en équipe;
- Créativité, curiosité, ouverture d’esprit et dynamique;
- Grande disponibilité.
- Lieu : 137, route 132 Ouest, Percé (QC). GOC 2L0
- Statut : Temps plein, permanent, 40h/semaine
- Horaire : Lundi au vendredi, (devra se rendre disponible le soir et fin de semaine au besoin)
- Avantages : Assurances collectives, fonds de pension, etc.