- Planifier, organiser et coordonner les objectifs, stratégies, activités, politiques et programmes du Service de la sécurité incendie, en conformité avec les lois et règlements;
- Optimiser l’utilisation des ressources humaines, financières et matérielles, préparer le budget annuel et en assurer le respect;
- Encadrer, mobiliser et former le personnel, veiller au maintien de la discipline et assurer une couverture opérationnelle adéquate;
- Assurer la qualité des services rendus aux citoyens, traiter les plaintes et représenter le service auprès des instances municipales et décisionnelles;
- Élaborer les procédures et directives en situation d’urgence, analyser les méthodes de travail et formuler des recommandations visant l’amélioration continue des services;
- Superviser l’entretien, l’acquisition et le remplacement des équipements, en veillant à leur bon état de fonctionnement et leur disponibilité.
Exigences :
- Posséder la certification d’officier 2;
- Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience dans le domaine de la gestion des opérations;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 4A;
- Résider dans le périmètre urbain de la Ville de Sept-Îles (Entre les rues Desmeules et Retty).
Compétences recherchées :
- Courage de gestion et leadership mobilisateur;
- Gestion orientée vers les résultats;
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
- Vision stratégique;
- Sens politique;
- Habiletés relationnelles et communicationnelles;
- Rigueur et intégrité.
- Horaire de travail est de 40 heures/semaine;
- Salaire annuel en fonction de l'expérience, min. 138 049 $ - max. 160 097 $.
En plus de plusieurs avantages :
- Assurance collective ;
- Banque de douze (12) congés de maladie ;
- Douze (12) jours fériés et un (1) congé flottant ;
- Banque de vacances à l'embauche ;
- Programme d’aide aux employés (PAE) ;
- Programme de formation et de développement ;
- Régime de retraite à prestations déterminées.