PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Planifier, diriger, coordonner, contrôler, évaluer et assurer le suivi des activités du département de ressources humaines ;
- Accompagner, supporter et conseiller la direction générale et les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines au sens large;
- Assurer le respect des lois et règlements en vigueur concernant le monde du travail et s’assurer du respect et de l’uniformité d’application au sein de l’organisation ;
- Prendre en charge les différents dossiers et mandats en matière de gestion des ressources humaines ou, au besoin, supporter les consultants ;
- Agir en tant que personne-ressource concernant l’interprétation et l'application des lois et normes du travail ;
- Diriger l'ensemble du processus de dotation ;
- Diriger différents comités internes en lien avec la gestion des ressources humaines ;
- Maintenir à jour les différentes politiques internes ;
- Effectuer une veille stratégique sur les tendances, les bonnes pratiques, les modifications législatives et apporter les modifications nécessaires au besoin ;
- Collaborer, avec l’équipe administrative, sur les différents dossiers ;
- Assurer la gestion médico-administratif avec les différents collaborateurs, partenaires ou consultants concernant les gestions d’invalidités SST ou de l’assurance collective ;
- Assurer la mise à jour du programme de prévention, en collaboration avec le comité SST et le support de la mutuelle de prévention, au besoin ;
- Apporter un soutien ponctuel aux municipalités du territoire, selon les besoins et les capacités de l’organisation.
PROFIL DU POSTE
Formation et exigences requises
- Posséder une formation universitaire de premier cycle relations industrielles, en ressources humaines ou une combinaison de formations universitaires pertinentes ;
- Avoir acquis une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires ;
- Avoir une bonne connaissance de la suite MS Office ;
- Détenir une bonne connaissance des lois du travail du Québec ;
- Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA) est considéré comme un atout.
Compétences recherchées
- Démontrer une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, travailler sous pression, être capable de s’adapter rapidement aux changements et démontrer une bonne gestion du stress ;
- Être capable de prioriser et organiser efficacement son travail ;
- Travailler avec diplomatie, discrétion et confidentialité ;
- Être axée sur le service à la clientèle (interne et externe) ;
- Aimer bénéficier d’autonomie et démontrer une proactivité.
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Statut de l’emploi : Remplacement de congé de maternité : Contrat à durée déterminée d’octobre ou novembre 2025 à décembre 2026, à temps plein (35 heures par semaine) ;
- Lieu de travail : Plessisville ;
- Entrée en poste: Octobre ou novembre 2025 ;
- Salaire : Selon la politique en vigueur (80 670 $ et 99 185 $)
- Conditions de travail : Gamme complète d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, télétravail en mode hybride possible, 8 jours de congés mobiles annuellement, ambiance de travail favorable à l’épanouissement professionnel et personnel, club social, etc.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 3 octobre 2025, à l’adresse suivante : emploi@erable.ca