Principales tâches et responsabilités :
- Assister aux séances du conseil et rédiger les procès-verbaux;
- Élaborer et suivre les règlements municipaux;
- Gérer les archives et l’accès à l’information;
- Conseiller la direction générale, le conseil municipal et les services municipaux;
- Superviser les appels d’offres et les contrats publics;
- Présider les élections, référendums et consultations publiques;
- Encadrer le personnel sous votre responsabilité;
- Publier les avis publics et agir comme commissaire à l’assermentation;
- Réaliser toute autre tâche liée au rôle de greffier(ère) selon les lois en vigueur.
- Baccalauréat en droit ou formation juridique avec expérience pertinente;
- 3 ans d’expérience dans un rôle similaire;
- Maîtrise des outils informatiques;
- Maîtrise du français/anglais;
- Membre du Barreau ou de la Chambre des notaires;
- Expérience en milieu municipal (atout);
- Excellentes habilités de communication et de rédaction;
- Sens de l’éthique, confidentialité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec efficacité.
Avantages : Assurances collectives, régime de retraite avec cotisation de l’employeur, etc.
Horaire : Lundi au vendredi, (devra se rendre disponible le soir et fin de semaine au besoin)