Plus ou moins 25h / semaine selon les demandes de disponibilités et d'activités
Responsabilités
Relevant du directeur général, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des services et activités reliées aux loisirs, aux sports, à la culture et à la vie communautaire en fonction des objectifs et priorités de la Municipalité, notamment :
- Analyser les besoins de la population en matière de loisirs, de sports et de culture ;
- Développer et mettre au point des moyens efficaces pour évaluer et organiser les divers programmes ;
- Diriger l’application et le contrôle des procédures du service en matière d’assistance communautaire, d’accréditation, de réservation des locaux, de matériel et de terrains sportifs ;
- Diriger l’implantation et le suivi de protocoles d’entente avec les organismes, de contrats visant à obtenir des espaces et des facilités nécessaires à la réalisation des programmes ;
- Créer, publiciser et coordonner la programmation ainsi que la gestion des inscriptions de loisirs ;
- Participer à la gestion des communications (site internet, médias sociaux, etc.) ;
- Sur demande seulement, assister aux événements, assemblées du conseil, réunions de travail, comités et tables de concertations, tant municipaux que régionaux ;
- Assurer le lien entre la Municipalité et les organismes du territoire (Municipalité et MRC) ;
- Préparer et gérer les demandes de subvention et d’aides financières de ses secteurs d’activité ;
- Participer à la préparation et au suivi du budget de son service ;
- Participer à l’évaluation des besoins et aux travaux d’amélioration des infrastructures de loisirs ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction générale.
La description des tâches ci-dessus est indicative et non limitative. La personne recherchée possède un permis de conduire en règle et a accès à un véhicule, fait preuve de discrétion, d’attention, de diplomatie, de minutie, de courtoisie, d’autonomie et est apte à travailler avec de courts délais d’exécution.
- Posséder un diplôme d’études collégiales dans le domaine du loisir ou toute autre formation et expérience équivalente pertinente;
- Avoir au moins un (1) an d’expérience dans des fonctions similaires serait un atout;
- Expérience en milieu municipal et en gestion de personnel représente un atout;
- Aptitudes en planification, organisation, contrôle et évaluation de l’offre de service en loisir, sportif, événementiel et culturel;
- Facilité à utiliser divers outils informatiques, notamment la suite Office;
- Avoir une bonne maitrise du français parlé et écrit;
- Posséder un permis de conduire valide et un véhicule;
- Être disponible en dehors des heures du bureau (réunions, événements, etc.);
- Toute formation ou expérience jugée pertinente pourra être considérée afin de compléter ou remplacer un des éléments mentionnés ci-dessus.
La priorité sera accordée aux candidats détenant les exigences pour occuper rapidement le poste de coordonnateur des loisirs et possédant la formation.
Conditions
- Poste permanent
- Horaire à temps partiel: 25 heures par semaine (environ)
- Salaire offert : 21.16 à 36.45/hres Selon la politique en vigueur
- Régime d’assurances collectives
- Date d’entrée en fonction : dès que possible.
Toute personne intéressée par cet emploi doit faire parvenir son curriculum vitae à l’attention de M. Alexandre Côté, directeur général par courrier au 1205, rue de l’Église, Saint-Félix-de-Kingsey, Québec, J0B 2T0 ou par courrier électronique à direction.generale@saintfelixdekingsey.ca .
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés. Prière de ne pas téléphoner. De plus, la Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey se réserve le droit de contacter des candidats avant la fin de la période d’affichage.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture.