Êtes-vous un leader capable de mobiliser et d’inspirer vos équipes pour atteindre les résultats ambitieux ?
Savez-vous accompagner le changement tout en favorisant l’engagement et la responsabilisation de vos collaborateurs ?
Avez-vous le sens du service et l’aptitude à développer des relations harmonieuses avec vos clients et partenaires ?
Si ces qualités vous définissent, ce poste est fait pour vous !
QUI SOMMES-NOUS?
Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l’OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu’un réseau de 11 résidences ENHARMONIE.
Travailler pour l’OMHM, c’est grandir dans un climat de travail sain qui place l’humain au cœur des décisions. C’est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaires variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/gestionnaires.
PLUS QU’UN EMPLOI, FAITES CARRIÈRE À L’OMHM! NOUS SOMMES :
- Une organisation dans l’action qui encourage à faire les choses autrement ;
- Une organisation qui prône le travail d’équipe et les valeurs humaines.
NOUS OFFRONS:
- Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
- Possibilité d’horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
- Environnement riche de diversité et d’inclusion;
- Philosophie de conciliation travail-famille;
- Programme d’assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
- Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
- Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
- Programme de référencement;
- Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
- Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF);
- Du plaisir et des défis!
NATURE DE L’EMPLOI
Dans le cadre de ses fonctions, le gestionnaire est chargé de la gestion complète des activités relevant de sa responsabilité, visant à atteindre les objectifs fixés. Il est responsable de la performance de son équipe et veille de façon quotidienne à la supervision des priorités, à la coordination des tâches à réaliser, à l'établissement des horaires, à la gestion de la présence au travail et à la prestation de travail. De plus, il gère avec efficacité la résolution des problématiques opérationnelles.
Il met en œuvre les meilleures pratiques au sein de son équipe, toujours dans un esprit d'amélioration continue et veille méticuleusement à l'application et au respect des cadres existants au sein de son secteur d'activités.
Il adopte un style de gestion mobilisateur, s'assurant du respect de la convention collective tout en valorisant et cultivant le talent des ressources humaines.
RESPONSABILITÉS
- Gérer rigoureusement les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles pour optimiser l’efficacité opérationnelle.
- Coordonner et prioriser les activités, horaires et présences afin de garantir la qualité du service et résoudre les problématiques opérationnelles.
- Veiller au respect strict des politiques internes, des normes réglementaires et de la convention collective.
- Diriger et motiver l’équipe pour maintenir un environnement de travail sain, sécurisé et performant.
- Mettre en œuvre les plans d’action annuels et assurer le suivi des indicateurs de performance.
- Communiquer et incarner les valeurs de l’organisation, en favorisant la mobilisation et le développement professionnel des collaborateurs.
- Introduire des pratiques innovantes et collaborer avec les autres secteurs pour atteindre les objectifs communs.
- Élaborer et optimiser les programmes de maintenance préventive et corrective en conformité avec les normes en vigueur.
- Planifier et suivre l’avancement des travaux en respectant délais, budgets et standards de qualité.
- Coordonner les interventions avec les services concernés pour limiter les impacts sur les locataires.
- Encadrer, répartir les tâches et mobiliser les techniciens et cadres sous sa responsabilité.
- Favoriser la formation continue, le mentorat et une communication efficace au sein de l’équipe.
- Assurer le suivi des protocoles de santé et sécurité au travail (SST).
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets liés à la maintenance et aux travaux.
- Contrôler les coûts, valider les commandes et factures, et produire des rapports d’activités.
PROFIL RECHERCHÉ
- Solide expertise en gestion du changement et accompagnement des transformations organisationnelles.
- Excellente maîtrise de la mobilisation des équipes, favorisant l’engagement par la clarté, le développement des compétences et la reconnaissance.
- Grande aptitude à coordonner le travail d’équipe pour atteindre des objectifs communs.
- Forte compétence en service à la clientèle, avec une capacité à anticiper les besoins et assurer un suivi de qualité.
- Bonne capacité à responsabiliser, déléguer et encourager l’autonomie décisionnelle des collaborateurs.
- Aptitude confirmée à gérer la diversité, avec empathie et adaptation pour des relations harmonieuses.
- Expertise reconnue en promotion de la santé et du bien-être au travail
- Être en mesure d’assurer, en alternance, une disponibilité obligatoire en dehors des heures de travail.
Formation et expérience :
- Baccalauréat en administration ou discipline pertinente ;
- Cinq (5) années d’expérience en lien avec la fonction ou combinaison jugée appropriée ;
- Trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel dans un milieu syndiqué ;
- Expérience pertinente dans le logement social (atout) ;
- Formation de base en amélioration continue des processus d'affaires (atout) ;
Salaire annuel : 98 139 $ à 122 67 $, selon expérience.
Lieu de travail : 400, boulevard Rosemont, Montréal (Québec) H2S 0A2.
Type d’emploi : Poste permanent
Postulez maintenant!
Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 19 octobre 2025 en suivant le lien : https://carriere.omhm.qc.ca/default.
L’Office municipal d'habitation de Montréal encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
Nous remercions toutes les personnes ayant soumis une candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
L’usage du masculin dans le texte sert à alléger la lecture.
Formation et expérience :
- Baccalauréat en administration ou discipline pertinente ;
- Cinq (5) années d’expérience en lien avec la fonction ou combinaison jugée appropriée ;
- Trois (3) ans d’expérience en gestion de personnel dans un milieu syndiqué ;
- Expérience pertinente dans le logement social (atout) ;
- Formation de base en amélioration continue des processus d'affaires (atout) ;
Salaire annuel : 98 139 $ à 122 67 $, selon expérience.
400 boul Rosemont