Description
- Accueil et services aux citoyens;
- Percevoir les paiements au comptoir d’accueil;
- Prise en charge des signalements et des requêtes des citoyens;
- Assurer la réception et la distribution du courrier et des livraisons;
- Mettre à jour le site Internet de la Municipalité;
- Gestion des demandes d’aides financières : réception, analyse et traitement des demandes selon les politiques en vigueur;
- Gestion des diverses collectes (matières résiduelles, branches) : suivi des requêtes, inscriptions, commandes, suivi avec les fournisseurs, etc.;
- Gestion de la vidange de boue des fosses septiques : préparation de la liste, suivis avec le fournisseur et les citoyens, suivi des bons de travail, etc.;
- Tenir à jour et codifier les divers documents et registres administratifs et les règlements municipaux;
- Tenir à jour la base de données des propriétés selon le rôle d’évaluation;
- Assurer le classement physique et électronique des dossiers et documents;
- Maintenir l’inventaire des fournitures de bureau et de conciergerie;
- Commander et faire les suivis de l’inventaire des panneaux de signalisation routière;
- Soutien administratif à la direction générale;
- Soutien administratif aux employés;
- Toutes autres fonctions connexes en lien avec le poste.
Exigences
- Déternir un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC) en secrétariat ou formation équivalente;
- Posséder un minimum d’un (1) an d’expérience pertinente en secréariat et en service à la clientèle (un atout en milieu municipal);
- Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral;
- Maîtriser la suite Microsoft Office;
- Détenir un sens de l’organisation, une autonomie, une discrétion et de l’entregent;
- Capacité à travailler en équipe.
Salaire et avantages
- Poste permanent à temps plein de 21 heures par semaine, du lundi au mercredi de 8 h 30 à 16 h 30 (possibilité de 28 heures par semaine, selon les besoins);
- Taux horaire variant entre 22,20 $ et 26,54 $ (année 2025) selon les compétences et les qualifications;
- Avantages sociaux concurrentiels : 8 jours fériés, 3 congés de maladie, 3 congés personnels, 1 semaine de vacances dès l’embauche, 2 semaines de congés durant les fêtes, etc.;
- Budget annuel pour assurer la reconnaissance des employés et la formation continue;
- Régime de retraite et assurances collectives offerts.
Dans la même catégorie: postes de soutien