Principales responsabilités :
- Préparer l'ordre du jour des séances du conseil des maires et de son comité administratif;
- Rédiger les procès-verbaux et s'assurer des suivis;
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Assurer le respect et le suivi des formalités légales à l'égard de tous les actes de la MRC;
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Voir au processus d'accès aux documents et à la protection des renseignements personnels de la MRC au sens de la Loi sur l'accès à l'information;
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Préparer, rédiger et réviser les projets de règlements, de résolutions, des avis publics, des documents d'appels d'offres, des politiques, des contrats et des ententes;
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Se tenir à jour à l'égard de tout développement récent en droit municipal
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Veiller à la gestion des ventes pour défaut de paiement des taxes;
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Maintenir la gestion des archives en conformité avec les règles de Bibliothèque et d'Archives nationales du Québec (BAnQ)
Exigences minimales :
- Détenir un diplôme universitaire en droit ou un DEC en techniques juridiques jumelé à 3 ans d'expérience pertinente;
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Avoir une bonne connaissance des lois et règlements relatifs au domaine municipal;
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Posséder des habiletés pour la rédaction d'écrits juridiques et réglementaires, une connaissance approfondie du français, autant à l'oral qu'à l'écrit;
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Maîtriser la suite Microsoft Office.
Profil recherché :
- Autonomie et sens de l'organisation
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Rigueur professionnelle
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Bonne capacité d'analyse et esprit de synthèse
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Sensibilité politique
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Excellente capacité à communiquer verbalement et par écrit
Conditions de travail :
- Politique de télétravail et horaire flexible en vigueur
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Poste permanent, temps plein de 35 heures/semaine
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Salaire à partir de 67 500 $
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Programme d'assurances collectives et régime de retraite
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Entrée en fonction le plus tôt possible.
rh@mrcny.qc.ca l Télécopieur : 819 519-5367
DATE DE FIN : 5 décembre 2025
Seules les candidatures retenues pour l'entrevue seront contactées







