- Rédiger, préparer, réviser et saisir à l'ordinateur des correspondances, des procès-verbaux, des avis, des constats, des factures, des présentations, des publications, des rapports et tous autres documents connexes
- Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique ainsi que les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l'interne et avec d'autres services et organismes
- Répondre aux demandes de renseignements, transmettre les appels téléphoniques et les messages à la personne responsable ou au Service concerné et les inscrire, au besoin, dans le système informatique
- Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions des supérieurs
- Exécuter et assurer le suivi d’opérations administratives (bons de commande, soumissions, prises d’inventaire, renouvellement des fournitures de bureau, classement papier et électronique, etc.)
- Accomplir, à la demande d’un directeur de Service, les tâches d’un poste administratif en soutien, lorsque requis
- Participer à des réunions et en assurer le bon déroulement de même que le suivi
- Faire le suivi des résolutions du conseil municipal avec les employés concernés et les directeurs des services auxquels elle est rattachée
- Assurer le remplacement, à la demande d’un supérieur, des pauses et des vacances de la personne titulaire du poste à la réception générale et aux travaux publics
- Collaborer à la préparation du budget annuel, compléter les relevés de paie et comptabiliser les feuilles de temps, conformément aux demandes du directeur de service.
- Effectuer des recherches sur divers sujets ou projets à la demande du directeur de Service (par exemple : archives, cartographie, coordonnées, gestion contractuelle, etc.)
- Effectuer toute autre tâche connexe requise par son supérieur
- DEP en secrétariat ou bureautique avec un minimum de 6 à 12 mois d’expérience
- Excellente communication en français (parlé et écrit)
- Excellente connaissance de la Suite Office
- Capable de travailler sous pression ainsi que de respecter des échéanciers courts
- Avoir une connaissance du logiciel PG Suite financière et Accès-Cité Territoire (un atout)
- Écoute, empathie, discrétion, polyvalence, entregent, autonomie, leadership et capacité de travailler en équipe
- Facilité à communiquer avec le public
Lieu de travail : Hôtel de ville
Salaire : Débutant à 30.74$ / heure
Horaire : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – 35 h/semaine
Équipe de travail : Service de l’environnement
Statut : Temporaire, temps plein, syndiqué







