DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du directeur général, le (la) titulaire du poste se verra confier des mandats reliés à la planification, à la gestion et au contrôle de différents services offerts par la MRC. Les principales responsabilités inhérentes à ce poste sont les suivantes :
- Supervise les travaux du service d’évaluation foncière de la MRC;
- Supervise l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
- Assure le suivi des activités de la MRC en matière de sécurité publique, notamment en regard du schéma de couverture de risque incendie;
- Participe à la préparation des séances du conseil et du comité administratif de la MRC, assure le suivi de certaines décisions et participe à la rédaction des procès verbaux;
- Assure la gestion administrative découlant des responsabilités de la gestion foncière, en territoire public;
- Participe à la gestion des ressources matérielles, humaines et financières de la MRC;
- Contribue à la gestion et au suivi des ententes, protocoles et programmes convenus avec les différentes instances du gouvernement du Québec et les partenaires régionaux;
- Prépare les offres de services pour la fourniture d’équipements ou l’achat de services professionnels selon la politique de la MRC et participe à l’évaluation, à l’adjudication et à la gestion de contrats;
- Représente la MRC auprès de différents comités qui lui sont assignés ou auprès de divers ministères ou organismes et effectue les suivis nécessaires dans l’organisation;
- Participe à la réalisation de différents projets, à la rédaction de règlements, de politiques et de différents dossiers administratifs;
- Remplace au besoin le directeur général et effectue toute autre tâche connexe qui lui est confiée par ce dernier.
- Formation universitaire de premier cycle, en administration, en droit ou toute autre formation pertinente combinée à une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions similaires. En l’absence d’un diplôme universitaire, une formation collégiale avec plusieurs années d’expérience en gestion municipale pourra compenser.
- Très bon sens de l’organisation, autonomie, diplomatie, dynamisme et bonne disponibilité
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication
- Habileté reconnue de gestion et à mobiliser une équipe de travail
- Habileté à opérer avec les outils informatiques usuels.
Il s’agit d’un poste cadre soumis à un contrat de travail et pour lequel la rémunération et les conditions de travail reflètent les exigences et l’importance du poste dans l’organisation.
Adresse:
MRC de Kamouraska
425, avenue Patry
Saint-Pascal Québec
Canada G0L 3Y0
Télécopieur : 418 492-2220
Note : Seront appelées seulement les personnes retenues pour une entrevue.
Envoi de documents par la poste, courriel ou télécopieur.