RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller(ère) en ressources humaines
Le vendredi 17 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Conseiller(ère) en ressources humaines

Organisation:
Ville de Candiac
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le vendredi 14 septembre 2012
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 19 novembre 2012
Type du poste:
Permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la responsabilité du chef de division, ressources humaines, le titulaire du poste assure un rôle-conseil auprès des gestionnaires dans divers mandats associés notamment aux domaines de la dotation, de la santé et sécurité du travail et des avantages sociaux. Il collabore avec son supérieur immédiat dans les mandats reliés à la formation, la rémunération et aux relations de travail. De plus, il a la responsabilité de coordonner les horaires de travail du personnel multiservices de la Ville.
 

DESCRIPTION DE LA FONCTION

  • Organise et coordonne, en conformité avec les politiques de la Ville, le recrutement et la sélection du personnel de la Ville, en planifie l’échéancier et réalise les étapes afférentes, tels que l’affichage, l’analyse des curriculum vitae, le développement d’outils pour évaluer les compétences, etc.;
  • Conseille les gestionnaires dans l’application des lois et des règlements en matière de santé et de sécurité au travail;
  • Collabore avec les gestionnaires à l’identification et à l’évaluation des risques présents dans le milieu de travail, recherche des solutions visant à protéger la santé et la sécurité et à maintenir l’intégrité physique des employés;
  • Collabore avec son supérieur immédiat à la préparation des programmes de prévention en santé et sécurité du travail;
  • Assure le traitement des dossiers d’accidents de travail et de maladies professionnelles au plan administratif, à savoir : analyse les dossiers, les conteste ou réfère certains cas en expertise médicale, assure leur suivi aux différentes instances de la C.S.S.T. (C.L.P.); coordonne les dossiers d’assignations temporaires en collaboration avec les gestionnaires;
  • Participe avec les gestionnaires aux enquêtes lors d’incident ou d’accident de travail;
  • Gère les dossiers d’invalidité et, s’il y a lieu, dans certains cas en référer en expertise médicale ou au Programme d’aide aux employés;
  • Collabore avec son supérieur immédiat à la préparation et à la réalisation des activités reliées aux relations de travail avec les unités d’accréditation de la Ville, à savoir : le règlement des griefs, la participation aux comités de relations de travail, la préparation de négociation de conventions collectives, etc.;
  • Assure la recherche d’organismes de formation et de subventions; coordonne et organise, au besoin, les séances de formation pour le personnel;
  • Agit à titre de personne-ressource auprès des employés pour toute question, demande ou information requise;
  • Effectue des recherches, analyses, enquêtes et comparaisons nécessaires en matière de rémunération et autres;
  • Participe avec son supérieur à l’élaboration de politiques et procédures en matière de ressources humaines;
  • Participe avec son supérieur, au besoin, à l’établissement de programmes de développement et de perfectionnement des ressources humaines de la Ville et effectue des recommandations au besoin;
  • Participe aux activités de concertation professionnelle, se familiarise avec les changements législatifs en rapport avec la gestion des ressources humaines;
  • Effectue toute autre tâche reliée à sa fonction et/ou requise par son supérieur immédiat.
Exigences

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en gestion des ressources humaines, relations industrielles, administration des affaires option gestion des ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder quatre (4) années d'expérience comme généraliste en ressources humaines dont au moins une (1) année dans un environnement syndiqué;
  • Expérience de travail dans un milieu municipal et/ou en santé et sécurité du travail (atout);
  • Détenir un titre professionnel de CRHA ou de CRIA.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Connaissance du domaine d’expertise
  • Rôle-conseil 
  • Travail d'équipe 
  • Communication
  • Capacité d’analyse, synthèse et jugement
  • Sens des responsabilités
  • Autonomie
  • Capacité à rédiger en français

 

AUTRES EXIGENCES

  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.);
  • Posséder une automobile pour se déplacer dans les différents édifices de la Ville.
Salaire et avantages

Selon la Politique régissant les conditions de travail et la rémunération du personnel cadre de la Ville de Candiac.

Adresse où postuler
Courriel: info@lck-ressourceshumaines.com

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent transmettre leur curriculum vitae, incluant une copie de leur diplôme au plus tard le 14 septembre 2012 à :



Madame Line Chartrand, conseillère principale

LCK-Services conseils en ressources humaines

6540, rue Beaubien Est – Bureau 300A

Montréal (Québec) H1M 1A9

ou par courriel : info@lck-ressourceshumaines.com