Le travail consiste à effectuer, pour des dossiers en matière pénale, criminelle et civile, diverses tâches relatives à l’accueil et au service à la clientèle et à assurer le suivi des
dossiers de cour et des enquêtes administratives. Il consiste également à fournir au justiciable par téléphone, courrier ou au comptoir des informations se rapportant à son dossier; à
discuter des dispositions touchant les ententes de versement ou les travaux compensatoires etc.
Exemples de tâches accomplies
- Fournit au justiciable par téléphone, courrier ou au comptoir, les renseignements sur l'état de son dossier, l'informe sur des dispositions administratives et légales en matière pénale, criminelle et civile ainsi que des recours dont il peut se prévaloir.
- Exerce des contrôles d’ordre administratif et opérationnel en assurant le suivi des échéances de paiement ou autres documents relatifs à ses activités; fait des encaissements par divers modes de paiements; des annulations de frais et fournit des quittances lorsque repris. Suspend les procédures d’exécution de jugement.
- Reçoit les procédures judiciaires et agit à titre de commissaire à l’assermentation.
- Analyse et codifie, dès leur réception, les différents “plaidoyers avec explications” et détermine s’il y a enquête ou non.
Pour cet affichage, advenant un bassin insuffisant, nous pourrons éventuellement assouplir les conditions d'admissibilité.
Cet affichage vise à constituer une banque de candidats qualifiés et pré qualifiés. Cette banque servira à pourvoir les postes permanents et
temporaires qui se libèreront éventuellement dans les unités d'affaires
Exigences
Scolarité : détenir un diplôme d'études secondaires (DES) et avoir obtenu 15 crédits de cours, de niveau collégial ou universitaire, en droit pénal, civil ou criminel, reliés au
domaine de l'emploi. Veuillez noter que les crédits en droit son obligatoires et ne peuvent être compensés par aucune autre formation. Toute offre de service doit comporter un document attestant
l'obtention de ces 15 crédits. Dans le cas contraire, les candidatures incomplètes ne seront pas considérées.
Expérience
Posséder deux années d'expérience dans un travail permettant au titulaire de se familiariser avec le domaine de l'emploi.
Profil de l'emploi (compétences requises)
Test en ligne :
1. Habileté numérique : Habileté et raisonnement
numérique ;
2. Connaissance linguistique : Langue française II ;
3. Test de jugement situationnel : Sens de la clientèle
emploi col blanc.
Entrevue :
Communication orale ;
Sens de la clientèle / orientation clientèle
Résolution de problèmes ;
Sens de la rméthode et de la gestion du temps.
Étape facultative éliminatoire pour les postes le requérant : langue anglaise.
Note additionnelle : les examens devraient avoir lieu au courant de la semaine du 11 février 2013.
Échelle (2011) : de 33 757 $ à 45 372 $
Ville de Montréal
3711 rue Saint-Antoine Ouest, Bureau 100
Montréal Québec
Canada H4C 0C1
Vous devez obligatoirement accéder au www.ville.montreal.qc.ca/emploi pour poser votre candidature. Aucun curriculum vitae acheminé par courriel ou par la poste ne sera accepté.
1. « Consulter les offres d’emploi» : choisir « Candidats de l’externe ».
2. Catégorie d’emploi : choisir «employé de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc» (bande déroulante) puis cliquez sur « Rechercher ».
3. Rechercher le numéro d’affichage qui correspond à l’offre pour laquelle vous posez voter candidature et cliquez sur « Postuler maintenant », au bout de la ligne.
4. Si c’est votre première visite, n’oubliez pas de vous inscrire en cliquant sur « Inscrivez-vous dès aujourd’hui », à l’extrême droite.