Vous assisterez la microbiologiste ou serez responsable des activités de laboratoire de la station de traitement d’eau. Vous procéderez à une gamme complète d’essais biochimiques et microbiologiques visant à déceler la présence de micro-organismes pathogènes principalement dans l’eau potable et les eaux usées et les identifierez afin de contrôler les sources possibles de contamination pouvant affecter la santé publique. Vous effectuerez les travaux d'analyse, de vérification, d'interprétation et d'attestation des résultats des échantillonnages d'eau potable en conformité avec les normes gouvernementales et le programme d'assurance qualité ISO. Vous procéderez aussi régulièrement à de l’échantillonnage sur les réseaux d’aqueduc, les réservoirs et les stations d’épuration.
PROFIL RECHERCHÉ :
À votre baccalauréat en microbiologie ou en biologie avec option en microbiologie (minimum de 30 crédits dont 6 crédits de travaux pratiques) s’ajoutent deux (2) années d’expérience pertinente dont au moins une (1) année en travail de laboratoire de microbiologie de l’environnement. Vous détenez un permis de conduire classe 5. Vous possédez une excellente connaissance des lois et règlements afférents à la gestion de l’eau potable (Règlement sur la qualité d’eau potable du Québec) et on vous reconnait pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre autonomie, votre minutie et votre sens de la précision.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL :
Pour ce poste à temps partiel couvrant la période des mois de mai à octobre, l’échelle de rémunération se situe entre 27,82 $ et 43,27 $ de l’heure selon un horaire approximatif de 25 h par semaine. Ce poste est affiché dans une perspective de relève.
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d’ici le 10 mars 2013.
Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Sherbrooke s’est dotée d’un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ainsi que les membres des minorités visibles ou ethniques. L’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.