Le séminaire Planifier, rédiger et gérer les communications Web propose les stratégies efficaces d’une politique éditoriale claire et les clés d’une rédaction Web gagnante.
Le Web met à la disposition des individus, des entreprises, des organismes et institutions, de nombreuses plateformes d’expression. Il est aujourd’hui impératif d’apparaître sur ces plateformes, mais aussi d’y participer, d’inviter le public (B2C), et d’autres entreprises, organismes et institutions (B2B), à y collaborer. La création de communautés d’intérêts permet aux organisations de se positionner comme des acteurs pertinents et incontournables de leur domaine d’intervention. Afin d’y parvenir, une connaissance des meilleures pratiques s’impose; pour réussir à transmettre, faire apprécier et faire partager des contenus de plus en plus signifiants, tels que le demandent les utilisateurs du Web.
Objectifs
- Savoir intégrer les communications Web dans l’ensemble des activités communicationnelles
- Bénéficier d’une technique de rédaction adaptée aux diverses plateformes Web
- Mesurer les efforts consentis à une présence communicationnelle sur le Web
Cette formation s’adresse aux personnes responsables de la communication publique dans leur organisme, institution ou entreprise.
Campus de Longueuil - 150, place Charles-Le Moyne, Longueuil (Québec)J4K 0A8