Des sommes importantes sont investies chaque année pour la construction et la réparation de structures. Dans le but d’aider le surveillant de travaux à anticiper les problèmes et à déceler d’éventuelles malfaçons de l’entrepreneur, la Direction des structures a mis au point un cours couvrant les documents contractuels qui traitent des structures.
Présentation
Former des surveillants et leurs représentants techniques de façon à ce qu’ils puissent vérifier que les travaux réalisés par l'entrepreneur sont en tout point conformes aux exigences des documents d'appels d'offres.
Public cible
Cette formation s'adresse aux firmes de génie-conseil et aux employés du ministère des Transports du Québec. Plus spécifiquement, elle s'adresse à leurs surveillants et à leurs représentants techniques.
Si vous travaillez plutôt pour un entrepreneur, nous vous invitons à la formation Construction et réparation de structures pour les entrepreneurs et leurs sous-traitants œuvrant pour le MTQ, puisque celle-ci a été spécialement développée pour vous.
Note
Précisions sur le cours :
- Examen d'une durée de deux heures.
Matériel requis :
- Une calculatrice;
- Dernière version : Devis type - Construction et réparation;
- Dernière version : annexes pour les différents devis;
- Dernière version du Cahier des charges et devis généraux (CCDG) – Infrastructures routières – Construction et réparation;
- Manuel de construction et de réparation des structures (fourni).
À la demande du MTQ, aucun ordinateur portable, tablette, ni téléphone cellulaire ne seront tolérés dans les classes.
Veuillez noter qu’il est strictement interdit d’enregistrer (photo, vidéo ou audio) le contenu de la formation.
Université de Sherbrooke - CDP Génie 2500, boul. de l'Université Sherbrooke Québec Canada J1K 2R1