La formation Le coaching efficace vous permettra de parfaire vos habiletés en coaching et en communication au travers votre rôle de gestionnaire. Comment le coaching peut être utilisé par le gestionnaire? Vous découvrirez des stratégies et des techniques pour avoir un impact significatif sur votre leadership, dans vos relations de guide ou de facilitateur ainsi que dans votre dynamique d’équipe.
Le coaching utilisé en gestion est une approche de développement basée sur une relation de coopération qui amène des résultats concrets. Une rencontre de coaching est un moment privilégié où l’interinfluence est nécessaire pour faire progresser ceux qui travaillent avec vous. Déterminer un objectif commun, utiliser les bons canaux de communication, soulever les obstacles, explorer les pistes d’action et s’assurer de faire des suivis efficaces, voilà autant de dimensions qu’il vous sera possible de connaître et d’expérimenter pour améliorer votre efficacité comme gestionnaire coach.
Objectifs
Au terme de la formation, les personnes participantes auront :
- Pris connaissance de ce qu’est un bon gestionnaire coach;
- Pratiqué le processus de coaching;
- Utilisé des techniques pour créer un coaching de qualité par l’établissement d’une relation de coopération;
- Utilisé un test d’efficacité personnel pour se rendre actif et compétent dans l’action de coaching.
Public cible
Gestionnaires, professionnels et professionnelles, superviseurs et superviseuses, chefs d’équipe et responsables de projet. Toute autre personne qui accompagne ou dirige des personnes.
Université de Sherbrooke 150, place Charles-Le Moyne, C.P. 200 Longueuil (Québec) J4K 0A8