Le Web met à la disposition des individus, des entreprises, des organismes et institutions, de nombreuses plateformes d’expression. Il est aujourd’hui impératif d’apparaître sur ces plateformes, d’y participer régulièrement, d’inviter le public (B2C), et d’autres entreprises, organismes et institutions (B2B) à s’y intéresser et à y collaborer. La création de communautés d’intérêts permet aux organisations de se positionner comme des acteurs pertinents et incontournables de leur domaine d’intervention. Afin d’y parvenir, une connaissance des meilleures pratiques s’impose; pour réussir à transmettre, faire apprécier et faire partager des contenus de plus en plus signifiants, tels que le demandent les utilisateurs du Web.
Objectifs
- Savoir intégrer les communications Web dans l’ensemble des activités communicationnelles.
- Bénéficier d’une technique de rédaction adaptée aux divers outils Web.
- Mesurer les efforts consentis à une présence communicationnelle sur le Web.
Public cible
Professionnels et responsables de la communication publique dans leur organisme, institution ou entreprise.
Université de Sherbrooke 2500, boul. de l'Université Sherbrooke Québec Canada J1K 2R1