RIM Formation: Session de préparation à la retraite
Le vendredi 19 septembre 2025
RIM

Session de préparation à la retraite

Établissement:
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)
Endroit:
À distance
Secteur de formation:
Gestion
Débutant:
Le mercredi 21 janvier 2026
Finissant:
Le mercredi 18 février 2026
Description
Vous envisagez de prendre votre retraite dans les 5 prochaines années ? Concrètement, êtes-vous à l’affût de ce qu’implique cette étape majeure de votre vie ? Soyez préparés pour en profiter pleinement !

Grâce à une entente avec la Caisse Desjardins du Réseau municipal, en partenariat avec le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie Victorin, une session de préparation à la retraite vous est proposée. Celle-ci portera sur les volets suivants : psychosocial, juridique, Régime de rentes du Québec, santé et finances personnelles.

Ayant pour objectif de faciliter le passage du travail à la retraite et habiliter les participants à se réorienter vers une vie active, autonome, équilibrée, pleinement satisfaisante et socialement intégrée, cette formation est conçue de manière à souligner le caractère de continuité qui s’établit entre le travail et la retraite active. En ce sens, elle met l’accent sur le réinvestissement des compétences, la créativité, la capacité d’auto-organisation et les ressources des préretraités. Dans le contexte de cette session, le terme « retraite » prend le sens de « re-traiter » sa vie.

Nous sommes heureux de vous offrir cette formation à tarif réduit (d’une valeur de 300 $), grâce à l’octroi d’une aide financière de la Caisse Desjardins du Réseau municipal, pour qui l’autonomie financière des employés municipaux est au cœur de sa mission.

Contact
Courriel: formation@admq.qc.ca

Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) 400, boul. Jean-Lesage, Hall Est, bureau 535 Québec Québec Canada G1K 8W1

 De la même organisation
19 mars 2026 au 26 mars 2026
19 févr. 2026 au 26 févr. 2026
  annonceur  
Conserver votre peinture dans le contenant d'origine c'est essentiel