Pour son Service de police, Ville de Laval est à la recherche d’un :
CONSEILLER EN COMMUNICATIONS
POSTE TEMPORAIRE : UN AN
Les défis qui vous attendent :
Sous l’autorité de la chef de division communications et planification stratégique, vous serez appelé à :
Concevoir des campagnes de communications pour lesquelles vous supervisez la production d’outils divers et propose des stratégies de relations publiques. Aussi, vous élaborerez, pour les clients du Service, des plans de communication et vous les conseillerez en matière de communication, en plus de rédiger et réviser des textes.
De plus, vous organiserez des événements de presse et offrirez le soutien de communication dans les événements spéciaux. Vous assurerez la mise en œuvre et le suivi des politiques et des normes de communication.
Plus spécifiquement :
- Conçoit les outils de communication (imprimés, web et médias sociaux) et en supervise toutes les étapes de réalisation (rédaction, révision, traduction, design, montage infographique, impression et distribution) ;
- Recueille, analyse et conserve toute information nécessaire à la rédaction, la production de documents et la diffusion d’information ;
- Selon les directives reçues, évalue les besoins, conçoit des plans de communication, développe des stratégies de promotion et d’information, en évalue les résultats et fait des recommandations aux clients-utilisateurs du Service ;
Assure une veille médiatique sur le web, collabore avec les responsables des plateformes du web collaboratif et informe la direction de situations pouvant être portées à l’attention des médias
Le profil recherché :
- Baccalauréat en communications;
- Posséder quatre (4) années d’expérience pertinente incluant les communications internes et externes ainsi que les communications web et les médias sociaux;
- Expérience en l’élaboration et suivi du plan stratégique de communication;
- Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse;
- Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois ;
- Excellente approche client, autonomie, initiative et aptitude décisionnelle ;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Power Point, Outlook) et familiarité avec les principales plateformes de média sociaux.
La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante. La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant ! Si ce défi vous intéresse, postulez en ligne, avant le 22 janvier 2016 sur CVLaval au : www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.