Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec les autres services de la MRC, le coordonnateur (trice) doit principalement, assumer les responsabilités suivantes :
- Administration et application des contrats en vigueur pour la gestion des matières résiduelles;
- Coordonner l’introduction de la collecte des matières organiques sur tout le territoire de la MRC;
- Soutenir les municipalités membres dans la gestion de leurs matières résiduelles;
- Terminer les démarches administratives liées à la révision du Plan de gestion de matières résiduelles;
- Mise en œuvre et suivi du plan d’action 2016-2020 du Plan de gestion des matières résiduelles;
- Élaboration et analyse du portrait des performances de la MRC pour la gestion des matières résiduelles;
- Production des différents rapports exigés par le gouvernement et organismes liés.
- Baccalauréat en géographie, en environnement ou tout autre domaine avec un profil environnemental;
- Un diplôme de deuxième cycle est un atout;
- Expérience en gestion de projets et en administration municipale;
- Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires de différents secteurs (municipal, institutionnel, gouvernemental et corporatif);
- Esprit d’analyse et de synthèse;
- Habiletés en planification, organisation, gestion financière et communication;
- Autonomie, esprit d’initiative, dynamisme et créativité;
- Connaissance de la MRC de Joliette ou du milieu municipal (un atout);
- Maîtrise de la communication orale et écrite;
- Maitrise d’outils informatiques (Office);
- La personne doit posséder une voiture et être en mesure de se déplacer sur l’ensemble du territoire de la MRC.
- Poste à temps plein (33¾ heures/semaine);
- Statut occasionnel - remplacement de congé de maternité (environ 12 mois, du 7 mars 2016 jusqu’en avril 2017);
- Salaire et conditions selon la convention collective en vigueur.
MRC de Joliette
632, rue De Lanaudière
Joliette Québec
Canada J6E 3M7