La Direction des services administratifs a pour mission d’assurer la gestion responsable et rigoureuse des ressources financières et du capital humain afin de préserver la pérennité de la qualité de vie de Pointe-Claire. Ce service peut compter sur une main-d’œuvre qualifiée et professionnelle dédiée à la qualité de vie des citoyens de la Ville de Pointe-Claire.
Responsabilités générales et objectifs de la fonction
Sous la Coordonnatrice – Rémunération et avantages sociaux, le titulaire ou la titulaire effectuera diverses tâches de bureau.
Exemples de tâches :
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Transcrit des lettres, tableaux, rapports, textes, états financiers ou tout autre document à partir de renseignements qui lui sont fournis.
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Prend, au besoin, avec une méthode d'écriture rapide, des lettres, textes, rapports, etc., et les retranscrit à l'aide d'appareils appropriés.
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Prépare et expédie des formulaires, lettres-types, avis aux contribuables, aux fournisseurs, aux municipalités, etc.
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Relit les documents afin de s'assurer de l'exactitude de l'orthographe, de la grammaire, de la disposition de textes et de la transcription; apporte les corrections appropriées, s'il y a lieu.
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Opère tout équipement de bureautique nécessaire à l'accomplissement de ses tâches.
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Reçoit et transmet les appels téléphoniques; prend les messages et les achemine aux personnes concernées; accueille les visiteurs.
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Reçoit, dépouille et distribue le courrier ainsi que divers documents.
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Effectue du travail général de bureau tels que enregistrement, transmission et compilation de données, préparation matérielle de dossiers, classement, photocopies, etc.
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Utilise, au besoin, différents appareils de bureautique pour accomplir certaines tâches rattachées à l'emploi, tout en ayant recours à la programmation appropriée.
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Effectue toute autre travail connexe.
Le titulaire doit détenir un diplôme d’études professionnelles associé à un programme d’étude dans le secteur approprié. L’emploi nécessite moins d’un (1) an d'expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l’emploi.
Autres exigences :
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Bilinguisme et bonne connaissance de la grammaire française et anglaise
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Connaissance des logiciels Word, Outlook, Excel
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Sens de l’organisation développée
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Entregent et habiletés en service à la clientèle
Horaire
35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emploi et cliquez sur « Mon profil ». Vous devez soumettre votre candidature au plus tard le 22 février 2016.