RIMEmplois offre d'emploi: Administrateur-trice de contrats
Le vendredi 17 mai 2024
Bulletin RIMEmplois

Administrateur-trice de contrats

Organisation:
Agence de mobilité durable
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 3 juin 2024
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Acquisition stratégique de services professionnels/ techniques, de biens et de travaux de construction :

  • Analyser les demandes des requérants et déterminer le mode approprié de sollicitation des marchés;
  • Fournir aux requérants l’expertise sur les questions touchant l’approvisionnement, la détermination et la planification de leurs besoins et les orienter vers les meilleurs processus et approches à préconiser;
  • Connaître le marché des catégories d’approvisionnement pour lesquels elles lui sont assignées;
  • Planifier et coordonner le processus d’appel d’offres;
  • En collaboration avec les services requérants, élaborer et rédiger des appels d’offres de services professionnels/techniques ainsi que supporter les devis qui y sont associés;
  • Piloter les comités de sélection, veiller à l’intégrité de la démarche (analyser les soumissions, etc.) et rédiger les documents donnant effets aux résolutions octroyées par le conseil d’administration;
  • Émettre une recommandation aux gestionnaires de l’Agence sur le choix du fournisseur;
  • Assurer la gestion et l’application de la politique d’approvisionnement responsable et le respect des stratégies d’approvisionnement approuvées;
  • Participer à l’élaboration de politiques, processus et encadrements administratifs.

Suivi des contrats et gestion contractuelle :

  • En collaboration avec le chef de service, administration de contrats, mettre en place des outils et des processus assurant une saine gestion des contrats;
  • Veiller à la bonne exécution des ententes et au respect des exigences contractuelles;
  • Assurer la gestion des problèmes de performance ou d’autres enjeux contractuels, en collaboration avec la conseillère juridique principale de l’organisation ou en collaboration avec les requérants, afin d’intervenir auprès des fournisseurs lors de problèmes ou d’enjeux;
  • Assurer le suivi des ententes et informer les requérants s’il y a des modifications, notamment en mettant en place un outil/processus de suivi;
  • Rédiger les avenants et documenter toutes les occurrences contractuelles (pénalité, redressement, etc.);
  • Recevoir les cautionnements et les certificats d’assurance des soumissionnaires, les valider, les accepter ainsi qu’assurer le suivi à la fin du contrat ou lors d’une prolongation;
  • Assurer le suivi sur l’évaluation de rendement des fournisseurs à la fin des contrats auprès des différents services de l’Agence et recommander des modifications sur le statut de ces derniers.
Exigences

Détenir un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialité en gestion des opérations ou en gestion de la chaîne d’approvisionnement ou tout autre domaine jugé pertinent;

  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience dans un emploi similaire, notamment en gestion d’appels d’offres publics et en gestion contractuelle;
  • Savoir négocier et conclure des ententes entre divers intervenants;
  • Posséder de grandes habiletés dans les relations interpersonnelles;
  • Être organisé-e, rigoureux-euse et précis-e dans son travail;
  • S’adapter rapidement à l’évolution des priorités et des demandes avec diligence;
  • Avoir une approche collaborative en matière de travail d’équipe et de résolution de problèmes;
  • Avoir une bonne connaissance de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint);
  • Avoir une connaissance d’Edilex, un atout;
  • Bien maîtriser la langue française et excellentes habiletés rédactionnelles.
Salaire et avantages
  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant;
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 à 5 semaines de vacances annuelles;
    • 8 journées de congés mobiles et maladie;
    • Congés de fin d’année entre Noël et le jour de l’an;
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE);
    • REER collectif généreux;
    • Programmes mobilité (1000 $ /an) et mieux-être (500 $ /an);
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles.

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi. C’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles, ethniques, sexuelles et de genre, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

Adresse où postuler
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