Relevant du chef de division planification, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles de son secteur d’activité et émet des recommandations. Il planifie et contrôle tous les relevés et les travaux d’arpentage légal requis pour la préparation des différents projets confiés au Service des infrastructures.
De plus, il effectue tant l’arpentage légal des propriétés de la Ville (rues, parcs et édifices municipaux) que des propriétés privées, prépare les plans de cadastre et les descriptions techniques et tout autre arpentage à l’exception des certificats de localisation. Il maintien à jour un « cardex » (livre) des minutes conformément aux obligations de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) et il assiste au besoin le service du contentieux dans certains dossiers judiciaires impliquant les droits de la Ville comme propriétaire foncier.
Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat en arpentage et ou sciences géomatiques.
- Posséder un minimum de cinq années d'expérience dans le domaine de l'arpentage légal.
- Posséder de l'expérience dans le domaine municipal sera considéré comme un atout.
- Le bilinguisme parlé et écrit sera considéré comme étant un atout.
- Le candidat doit également maîtriser la suite Microsoft Office et Autocad Map 2016.
- Être membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ)
Compétences recherchées :
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Prise de décision/jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l'action
- Savoir organiser/orchestrer
- Orientation vers les résultats
Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 70 507 $ à 92 772 $.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant minuit le 21 août 2016 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.