RIMEmplois offre d'emploi: Technicien en environnement - Division matières résiduelles
Le mercredi 14 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Technicien en environnement - Division matières résiduelles

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 14 octobre 2016
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de l’environnement, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

TECHNICIEN EN ENVIRONNEMENT

Division matière résiduelles

(Remplacement de congé de maternité)

Les défis qui vous attendent :

Effectue divers travaux de nature technique et analytique comportant des études, enquêtes ou inspections nécessaires à l'élaboration et à la réalisation de projets relatifs à la protection de la qualité de l'environnement.

Principales responsabilités :

  • Surveille et inspecte les travaux exécutés par les entrepreneurs afin d’assurer le respect des clauses contractuelles liées aux devis relatifs à la gestion des matières résiduelles (ordures, recyclages et compostage).
  • Effectue des visites de terrains, des enquêtes et des inspections pour vérifier et évaluer la conformité en regard de son champ d’expertise, identifier des problématiques et proposer des mesures correctives.
  • Rédige des documents techniques traitant de la gestion des matières résiduelles,  compile des statistiques et produit des analyses de divers types de données.
  • Traite les requêtes relatives à la gestion des matières résiduelle, réalise les vérifications requises et en assure le suivi.
Exigences

Le profil recherché :

  • Diplôme d’étude collégial (DEC) en environnement, hygiène et sécurité au travail ou un domaine liés aux sciences de l’environnement ou un certificat en environnement;
  • Posséder deux (2) années d'expérience pertinente dans le domaine de la gestion des matières résiduelles;
  • Posséder une formation sur la sécurité pour les chantiers de construction (SST) est un atout;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 (obligatoire) et un véhicule (si possible);
  • Très bonnes habiletés à communiquer en français verbalement et par écrit, l’anglais est un atout.
Salaire et avantages

Horaire de travail : 4 jours par semaine pour un total de 33 heures.

Salaire offert : 51 724,14$ / année

Pourquoi choisir la Ville de Laval ? Parce que nous pouvons vous offrir, en plus des défis que présente la troisième plus grande ville du Québec, des conditions de travail concurrentielles, mais surtout une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 14 octobre 2016 en vous rendant au : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.