Description
Relevant du directeur général, le titulaire assure la direction et la gestion des activités du Service de l’urbanisme et de l’environnement. Il planifie, dirige et coordonne le travail du personnel relevant de ses fonctions et assure la coordination avec les autres services municipaux et organismes externes. Il rédige et modifie le plan d’urbanisme, les règlements d’urbanisme et toute autre réglementation relevant du service. Il analyse, évalue et bonifie les projets de développement. Il s’assure du traitement des demandes de permis et certificats, et présente les demandes de permis assujetties au Règlement sur les PIIA et les demandes de dérogations mineures puisqu’il agit à titre de secrétaire du Comité consultatif d'urbanisme. Il présente au conseil municipal les dossiers devant faire l’objet d’une décision lors de réunions de travail.
Exigences
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Diplôme universitaire de 1er cycle en urbanisme;
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Etre membre de l’Ordre des urbanistes;
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Cinq ans d’expérience dans un poste de gestion lié à l’urbanisme municipal;
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Bonne connaissance des lois et règlements relevant de son secteur;
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Connaissance du Plan métropolitain d’aménagement et de développement de la région métropolitaine de Québec constitue un atout important;
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Etre familier avec les logiciels appropriés à la tâche;
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Rigueur, jugement, autonomie et aptitude à travailler en équipe.
Salaire et avantages
La rémunération et les avantages sociaux sont concurrentiels et basés sur la politique salariale en vigueur à la municipalité pour les cadres intermédiaires.
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