- Aider les usagers à trouver l’emplacement du matériel de la bibliothèque
- Effectuer de la recherche bibliographique
- Répondre aux questions des usagers concernant les programmes et services offerts à la bibliothèque, et le matériel de la bibliothèque tel que les livres électroniques et/ou audio
- Aider à la création des bibliographies, des documents et des affiches
- Fournir de l’assistance avec les programmes de la bibliothèque
- Effectuer diverses tâches techniques de base liées à la mise à jour des données bibliographiques
- Ajouter du contenu à la page web Historique Local
- Fournir de l’assistance aux bibliothécaires concernant les collections de livres, les périodiques, les journaux, les matériaux audiovisuels et autres
- Contribuer à l'acquisition de livres ou autres documents en vérifiant la disponibilité et les prix
- Fournir un dépannage de base et une assistance aux équipements de la bibliothèque, tel que les imprimantes, les photocopieurs, et les ordinateurs portables
- Avoir terminé la première année du programme de bibliothécaire (DEC) ou la première année du MLIS
- Être disponible à travailler les jours de semaine et / ou les weekends
- Connaissance de base de l’informatique, des systèmes d'exploitation, des logiciels d'applications et des interfaces.
- Capacité d'utiliser internet et des ressources de référence électroniques
- Capacité de gérer des situations stressantes et de travailler dans un environnement à fort rythme
- Capacité de travailler de manière indépendante avec une certaine supervision.
- Excellent service à la clientèle et compétences en travail en équipe
- Bonne capacité de résolution de problèmes
- Excellente communication orale en anglais et en français
30 heures par semaine. Salaire à discuter en entrevue
Ville de Côte-Saint-Luc
5801, boul. Cavendish Côte-Saint-Luc
Côte-Saint-Luc Québec
Canada H4W 3C3