À ce titre, la secrétaire juridique reçoit des appels; effectue la liaison avec les citoyens et, au besoin, avec les avocats externes, les divers intervenants du milieu notarial ou juridique ainsi que les divers services municipaux concernés; traite et rédige de la correspondance, des avis et des mémoires d'appel, des clauses contractuelles ainsi que toute autre procédure judiciaire; révise et corrige des projets d’actes notariés ou juridiques, rédige des projets de résolutions et sommaires décisionnels; effectue des recherches au Bureau de la publicité des droits; achemine des copies publiées des actes aux différents services; tient l’agenda et prend des rendez-vous, s’assure du respect des échéanciers et protocoles de l’instance; vérifie des comptes de taxes et prépare des ajustements et état des déboursés, effectue le classement des documents dans un logiciel spécifique; tient à jour des systèmes de contrôle pour le suivi des dossiers, prépare des pièces de comptes à payer, prépare des avis publics, tient le livre des minutes, et achemine les actes au registre foncier pour en assurer la publication; réalise diverses tâches reliées à la vente pour taxes ou pour l’accès à l’information; effectue divers travaux de bureau, tels que photocopie, classement, préparation de citations à comparaître, etc.; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
Qualifications et exigences
- Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat avec une spécialisation en secrétariat juridique.
- Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches.
- Avoir de la rigueur.
- Avoir le souci du détail.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Faire preuve d'autonomie.
- Être organisé.
- Savoir s'adapter.
- Maîtriser le logiciel Word de base.
- Posséder une excellente connaissance du français écrit.
- Réussir le processus de qualification.
Horaire de travail
35 heures/semaine.
Salaire
Taux horaire de 23.86 $ à 29.82 $.
Cette liste servira à combler un ou des postes permanents et des affectations temporaires.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 27 septembre 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.