Plus spécifiquement, la directrice ou le directeur du Service des ressources matérielles :
Contribue et collabore à une gestion saine, efficace, dynamique et durable des ressources matérielles, par la mise en œuvre de programmes, politiques et actions en vue de favoriser l’utilisation optimale de ces ressources.
Planifie, organise et fait réaliser les travaux de construction, de rénovation, d’agrandissements, d’aménagement et de réaménagement des locaux en conformité avec le cadre réglementaire notamment la loi sur les contrats publics.
Voit à l’entretien des édifices et des équipements et assure la gestion des contrats et des liens avec les divers intervenants dans la gestion de l’édifice en propriété à Québec et de l’édifice en location à Montréal.
Assure une gestion des espaces et voit à l’attribution optimale de ceux-ci et à l’ergonomie des postes de travail.
Est responsable de la gestion et du suivi des inventaires du matériel pédagogique, promotionnel et informationnel, de leur reprographie, de la valorisation des stocks et de l’expédition de ce matériel aux étudiants.
Prend les mesures pour assurer la sécurité des personnes, des lieux et des biens mobiliers et immobiliers. Voit à l’élaboration et la mise à jour des plans de mesures d’urgence.
Planifie et assure l’organisation physique des services de soutien (réception, courrier, reprographie, messagerie, transport, déménagement, conciergerie, entretien, sécurité).
Préside le comité de développement durable et collabore à la préparation et au suivi du plan d’action triennal. Assure la coordination des activités liées au développement durable, notamment la sensibilisation de la communauté et l’évaluation des actions par la mise en place d’indicateurs.
Détermine et évalue les risques inhérents à son secteur d’activités et met en place les mesures de mitigation appropriées.
Assure une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières de son service dans le respect du cadre réglementaire. Contribue au maintien d’un milieu de travail agréable et stimulant. Voit à l’embauche d’un personnel qualifié et compétent, à l’appréciation de leur contribution, leur perfectionnement et leur motivation. Coordonne les activités entre les membres de son équipe.
Représente l’Université TÉLUQ au sein des différents comités du réseau universitaire et maintient les communications requises avec ses interlocuteurs des autres constituantes du réseau de l’Université du Québec.
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée.
Seront considérés comme des atouts, un baccalauréat en génie et un diplôme universitaire de deuxième cycle.
Posséder un minimum de huit (8) ans d’expérience professionnelle pertinente dont cinq (5) ans en gestion du personnel.
-
Leadership mobilisateur dans un contexte multi-sites;
-
Très bonne connaissance et expérience en gestion de projets;
-
Capacité d’analyse, d’innovation et d’optimisation de processus;
-
Très bon sens de la planification et de l’organisation du travail;
-
Sens éthique et rigueur de gestion des fonds publics;
-
Solides aptitudes pour des relations interpersonnelles et l’approche client;
-
Disponible pour des déplacements réguliers vers Montréal.
Durée et horaire de travail
Selon les conditions de travail prévues au protocole établissant les conditions de travail du personnel cadre de l’Université TÉLUQ.
Traitement
Selon la politique de rémunération et le protocole du personnel cadre de l’Université TÉLUQ.
www.teluq.ca/emploi