Relevant du directeur du Service de police, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des projets sous sa responsabilité pour le Service de Police et le Service de sécurité incendies. Il effectue des études, des analyses et les contrôles relatifs à la gestion financière. Il collabore à la préparation et contrôle les budgets annuels, en assure le suivi et prépare les révisions trimestrielles. Il assure un suivi auprès des divisions quant au contrôle et à l’identification de tout écart budgétaire. Il coordonne les demandes en lien avec le programme triennal d’immobilisation (PTI). Il valide et autorise l’ensemble des projets de résolution, de délégations de pouvoir, de pièces de compte à payer, de facturations des Services requérants. Il procède à la mise en place de contrôles internes et en assure le suivi. Il veille à ce que les directives administratives, les politiques et les procédures soient suivies et travaille en collaboration étroite avec le Service des finances. Il favorise l’utilisation optimale des ressources. Il agit à titre d’expert-conseil dans son domaine en formulant des opinions et des recommandations à ses supérieurs, à des comités internes, aux différentes divisions. Il rédige et prépare des rapports, données financière, présentations, documents d’information et autres. Il supervise une équipe de travail assurant les opérations du service incluant la paie de l’ensemble du personnel de son secteur ainsi que la gestion d’un inventaire complet d’équipements/vêtements policiers. Il exécute toutes autres tâches relevant de ses compétences, à la demande de son supérieur.
Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat en administration, comptabilité ou finances.
- Posséder cinq (5) années d'expérience pertinente.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée.
- Être membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec sera considéré comme un atout.
- Posséder de l'expérience dans le domaine municipal sera considéré comme un atout.
- Posséder de l'expérience dans l'implantation de la gestion par activité (GPA) et l'amélioration continue sera considéré comme un atout.
- Posséder un permis de conduire valide.
- Satisfaire à un tri sécuritaire.
Processus de dotation
- Adéquation avec les valeurs de l'organisation
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Prise de décision / jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l'action
- Savoir organiser / orchestrer
- Orientation vers les résultats
Horaire de travail
L'horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Salaire
Selon la classe 4 de l'échelle salariale des employés professionnels, soit de 74 822$ à 98 450$.
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section "Mon profil" de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 27 novembre 2017 et appuyer sur le bouton "Postulez maintenant" au bas de l'écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet "Aide" à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Une copie officielle du dernier relevé de notes ou l'original du diplôme sera exigé lors des examens ou de l'entrevue.
Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances dans l'emploi. Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.