RIMEmplois offre d'emploi: Chef de section - Permis et service aux citoyens
Le jeudi 24 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Chef de section - Permis et service aux citoyens

Organisation:
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le dimanche 2 juin 2019
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 17 juin 2019
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l'autorité du Directeur(trice) adjoint(e), la personne titulaire du poste de chef de section est responsable d’assurer la gestion, le suivi de toutes les demandes de permis, de certificats et d’aide financière. En ce sens, en collaboration avec son équipe, elle assure l’inspection des propriétés résidentielles, des bâtiments commerciaux et industriels ayant fait l’objet d’un permis ou d’un certificat. Dans le cadre de ses dossiers, elle collabore activement avec les affaires juridiques pour les dossiers liés aux cas d’infractions et d’interprétation des règlements municipaux.

De plus, elle est responsable de la gestion financière de sa section et de la gestion de ses ressources humaines. Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec deux inspecteurs (chef d’équipe) au niveau de la coordination des activités de sa section. En plus des tâches administratives, la personne titulaire du poste assure l’amélioration continue des procédures de travail, du service aux citoyens et de l’élaboration d’outils d’information. Elle doit donc veiller à optimiser les processus et offrir un service à la clientèle qui répond aux normes du secteur.

Étant membre de l’équipe de gestion du Service, elle doit être un agent mobilisateur pour les employés. Elle dirige, exécute et coordonne les projets qui lui sont confiés. Elle assure la supervision et participe à la sélection de nouvelles personnes dans son équipe. Finalement, elle peut être appelée à faire toutes autres tâches relatives à son service.

Exigences

Formation

  • Diplôme d’études universitaires (BAC) en urbanisme ou architecture ou dans un domaine connexe ou une expérience de travail équivalente ;

Expérience

  • Minimum : (5) ans d’expérience pertinente, dont (2) ans en gestion de personnel.

Autres

  • Connaissance du code de construction du Québec, Chapitre I – Bâtiment; Connaissance des lois et règlements relatifs à l’urbanisme;
  • Connaissance de niveau intermédiaire du français parlé et écrit;
  • Attestation du cours de Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP); Permis de conduire valide, classe 5.

Atouts

  • Connaissances du logiciel Accès cité territoire;
  • Être membre d’un ordre professionnel relatif au domaine d’études; Connaissances du Code de construction du Québec, Chapitre III – Plomberie.
Salaire et avantages

Salaire

  • Le salaire est établi selon la classe 16 de la convention collective cadres équités, soit au taux horaire minimal de
  • 47,05 $ et un taux horaire maximal de 53,46 $

Horaire

  • Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.
Adresse où postuler
Courriel: http://www.sjsr.ca/recrutement
Informations complémentaires

Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via

le site www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.
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