La Ville de Sainte-Thérèse désire pourvoir le poste de Conseiller(ère) à la clientèle disponible à sa bibliothèque municipale. Il s’agit d’un poste temporaire avec un horaire variable (le nombre d’heure travaillé par semaine variera selon les besoins de remplacements et les quarts de travail disponibles suivant la séance d’affectation).
Description sommaire
Le Conseiller à la clientèle accueille les usagers de la bibliothèque et accomplit les tâches relatives aux prêts et au retour de documents et autres items, à la préparation matérielle partielle ainsi qu'à des réparations mineures.
Rôle et responsabilités
- Effectue les activités de prêt, retour, renouvellement, prolongation, réservation, suggestion d'achat, avis de retard en fonction du règlement et des politiques et procédures établies;
- Répond aux appels téléphoniques de la clientèle;
- Inscrit les nouveaux abonnés et effectue le renouvellement;
- Classe les documents et effectue la lecture des rayons;
- Inscrit les usagers aux activités;
- Apporte un support aux usagers quant à l'utilisation des postes informatiques selon la politique établie;
- Perçoit les argents pour les frais déterminés par règlement;
- Monte les vitrines et réalise certains documents de promotion;
- Effectue la préparation matérielle et la réparation de certains documents et items déterminés;
- Voit à vérifier et à installer les nouveautés selon la procédure établie;
- Effectue toutes autres tâches en étroit rapport à son travail, demandées par son supérieur.
Formation et expérience
- Posséder un diplôme d’études collégiales en Technique de la documentation ou toute autre formation pertinente de niveau collégial ou universitaire;
- Posséder de l'expérience de travail en bibliothèque publique ou en service à la clientèle;
- Connaître les logiciels Portfolio et Ludik (un atout).
Compétences recherchées
- Avoir de bonnes connaissances en informatique et une bonne capacité d’apprentissage des logiciels et des outils technologiques;
- Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le service à la clientèle et le travail d’équipe;
- Posséder une facilité à communiquer avec l’équipe de travail et des publics variés;
- Afficher des comportements professionnels (professionnalisme, autonomie, dynamisme, entregent, polyvalence, rigueur, sens de l’organisation et de l’initiative);
- Bonne gestion du stress;
- Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Bonne culture générale;
- Habiletés manuelles;
- Bonne forme physique.
Horaire de travail
Les employés temporaires doivent avoir de grandes disponibilités le jour, le soir et la fin de semaine. Les quarts de travail disponibles seront octroyés selon les principes de la liste de rappel.
Rémunération
Taux horaire de 20,63$ + 12% en compensation liée au statut temporaire du poste.
Toute personne intéressée à poser sa candidature pour occuper ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae par courriel à emploi@sainte-therese.ca , au plus tard le 9 août 2019.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.