RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur de projets spéciaux
Le jeudi 24 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur de projets spéciaux

Organisation:
Ville de Westmount
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le samedi 26 octobre 2019
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Poste Contractuel 3 ans
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité du Directeur général, le coordonnateur de projets est responsable de la réalisation de projets spéciaux variés et stratégiques selon les besoins de la Ville et des usagers et identifiés dans le PTI.  Il coordonne des équipes multidisciplinaires tout en gérant les projets, y compris leur portée, échéancier, budget, risques et activités connexes jusqu’à leur réalisation. Il sera appelé à travailler en collaboration avec divers départements de la ville et devra aussi collaborer activement avec la directrice du génie afin de coordonner avec les autres projets de la ville. Voici des exemples de projets que le titulaire du poste sera appelé à coordonner : construction d’un complexe aquatique intérieur, réaménagement d’un secteur de la ville, aménagement d’un nouveau terrain synthétique de soccer, réaménagement du parc Westmount, mur anti-bruit, projet de guichet unique pour les résidents pour obtenir les divers permis. Le titulaire du poste devra générer les appels d’offre et coordonner les sous-contractants pour effectuer les diverses étude et étapes de conception requises (études de besoins et de faisabilité, PFT, services professionnels, construction).

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

 

  1. Détermine, en collaboration avec son supérieur, les orientations,  les stratégies et les priorités des divers projets;
  2. Analyse les exigences d’affaires de chaque projets en identifiant et en définissant les besoins et guide les parties prenantes vers les meilleurs solutions appropriées, en tenant compte des réalités budgétaires et des échéanciers ;
  3. Planifie, organise, coordonne et contrôle la mise en œuvre des projets variés, à travers les différentes activités telles qu’ingénierie, approvisionnement communication etc.;
  4. Planifie, prépare et maintient à jour les calendriers d’exécution, les plans de projets, les processus à identifier, les étapes de réalisation et les résultats attendus par gestion matricielle ;
  5. S’assure que les communications avec le Conseil, la direction générale, les firmes externes, les usagers etc. soient conformes, pertinentes et à jour ;
  6. Participe à la préparation des études d’avant-projets ainsi que des programmes fonctionnels et techniques afin de préciser la portée, la qualité, les coûts et les échéanciers ;
Exigences

Formation :

  • Détenir un Baccalauréat approprié à la fonction, soit en ingénierie ou en urbanisme;
  • Posséder la certification professionnelle Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI).

 

Expérience :

  • Avoir un minimum de sept (7) années d’expérience permettant au titulaire de se familiariser avec les responsabilités de la fonction telles que :
    • Gestion des activités liées à ce champ d’expertise
    • Gestion matricielle
    • Gestion contractuelle
    • Rédaction d’appels d’offre
Salaire et avantages

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