PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Détermine, en collaboration avec son supérieur, les orientations, les stratégies et les priorités des divers projets;
- Analyse les exigences d’affaires de chaque projets en identifiant et en définissant les besoins et guide les parties prenantes vers les meilleurs solutions appropriées, en tenant compte des réalités budgétaires et des échéanciers ;
- Planifie, organise, coordonne et contrôle la mise en œuvre des projets variés, à travers les différentes activités telles qu’ingénierie, approvisionnement communication etc.;
- Planifie, prépare et maintient à jour les calendriers d’exécution, les plans de projets, les processus à identifier, les étapes de réalisation et les résultats attendus par gestion matricielle ;
- S’assure que les communications avec le Conseil, la direction générale, les firmes externes, les usagers etc. soient conformes, pertinentes et à jour ;
- Participe à la préparation des études d’avant-projets ainsi que des programmes fonctionnels et techniques afin de préciser la portée, la qualité, les coûts et les échéanciers ;
Formation :
- Détenir un Baccalauréat approprié à la fonction, soit en ingénierie ou en urbanisme;
- Posséder la certification professionnelle Project Management Professional (PMP) du Project Management Institute (PMI).
Expérience :
- Avoir un minimum de sept (7) années d’expérience permettant au titulaire de se familiariser avec les responsabilités de la fonction telles que :
- Gestion des activités liées à ce champ d’expertise
- Gestion matricielle
- Gestion contractuelle
- Rédaction d’appels d’offre
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