RIMEmplois offre d'emploi: Coordonnateur administratif, coordonnatrice administrative
Le mardi 27 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Coordonnateur administratif, coordonnatrice administrative

Organisation:
Régie d'Aqueduc Intermunicipale des Moulins | RAIM
Région de travail:
Lanaudière
Fin du concours:
Le lundi 27 janvier 2020
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
permanent, temps complet
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Sous l’autorité de la Directrice générale et secrétaire-trésorière, le titulaire soutient la direction dans le bon fonctionnement des activités administratives et financières de la RAIM. Le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :

  • Effectue la gestion des réunions du Conseil d’administration (C.A), d’autres comités et rencontres et prépare la documentation requise incluant les avis de convocations, les projets de résolutions, les règlements, les avis publics, les procès-verbaux, les lettres et en effectue les suivis; 
  • Prépare certains documents, rapports, analyses et collabore à la préparation des budgets annuels et de leur suivi et assure le lien avec la Direction de l’administration et des finances;
  • Coordonne et supervise l’organisation du travail du personnel au soutien administratif;
  • Supervise la saisie des données de temps (prétraitement de la paie) et les approuve;
  • Vérifie et approuve les dépenses dans la limite de sa délégation de pouvoir, valide les postes budgétaires et au besoin, prépare les transferts budgétaires;
  • Collabore à la préparation des dossiers d’audit et répond aux questions des auditeurs et assure le lien avec la Direction de l’administration et des finances;
  • Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques, procédures, directives et participe à la rédaction de règlements;
  • Assure le lien avec la firme de communications;
  • Coordonne l’organisation et assure le support logistique d’événements spéciaux;
  • Participe aux projets spéciaux (appels d’offres ou autres) en assurant les suivis administratifs requis;
  • Agit à titre d’assistante secrétaire-trésorière et remplace la secrétaire-trésorière au besoin;
  • Est responsable du système de classification et d’archivage;
  • Agit à titre de personne-ressource et assure le lien avec la Direction des ressources humaines de la Ville de Terrebonne pour toute question relative aux avantages sociaux et aux congés spéciaux, effectue les rencontres d’accueil des nouveaux employés et tient à jour les dossiers des employés.
Exigences
  • Détenir un certificat universitaire en administration, en comptabilité ou autre domaine compatible avec la fonction;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires (Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Expérience dans un environnement municipal est un atout important.
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite : aisance à composer et à structurer des textes;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint);
  • Bonne communication en langue anglaise parlée (un atout).

APTITUDES ET HABILETÉS :

  • Sens de la planification, de l’organisation et du suivi;
  • Autonomie et jugement;
  • Initiative;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Discrétion;
  • Esprit d’équipe.
Salaire et avantages

La RAIM offre une rémunération concurrentielle jumelée à une gamme complète d’avantages sociaux. 

Adresse où postuler
Autre info
Les personnes intéressées qui répondent au profil recherché sont invitées à faire suivre leur curriculum vitae, en indiquant, en objet, le titre du poste et en y annexant une copie de leur diplôme, au plus tard le 27 janvier 2020 à l’adresse suivante :

dotation@ville.terrebonne.qc.ca
Télécopieur : (450) 471-7713

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
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