CHEF PRATIQUE DE L’APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
POSTE PERMANENT
La Ville de Laval se transforme sans précédent et son Service de ressources humaines continue à instaurer les meilleures pratiques afin de poursuivre sa vision et sa mission et devenir un partenaire stratégique et un agent de changement et ainsi mieux accompagner les services municipaux à l’atteinte de ses objectifs.
Êtes-vous prêt à devenir l’un des leaders de cette transformation?
Les défis qui vous attendent :
Relevant du directeur, vous êtes responsable d’assurer la planification, la gestion et le contrôle des activités liées à l’apprentissage et au développement des compétences. À l’affût des meilleures pratiques et des tendances, vous élaborez, recommandez et assurez la mise en place des orientations, stratégies, programmes et moyens d’apprentissages innovants permettant de soutenir le développement des compétences et des connaissances de l’ensemble des employés de la Ville de Laval et de supporter les piliers de l’organisation (expérience employé, expérience citoyen et performance organisationnelle).
Vous êtes principalement responsable du développement de la stratégie globale d’apprentissage et de la gestion du savoir organisationnel et de son arrimage avec le déploiement du système de gestion de l’apprentissage (SGA). Vous exercez ainsi un rôle d’influence et d’expert-conseil en la matière et est appelé à contribuer à différents projets porteurs pour l’organisation et à sa transformation.
En tant que membre de l’équipe de gestion du service, vous collaborez à son bon fonctionnement et contribuez à l’atteinte des objectifs. Vous évaluez et recommandez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont vous avez la charge et gérez les budgets mis à votre disposition. Vous soumettez des rapports détaillés et vous pouvez être appelé à faire des présentations relativement aux activités dont vous êtes responsable.
Orienté vers les résultats, vous guidez et orientez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, déterminez l’ordre général des priorités et les objectifs, informez les attentes et évaluez le rendement, et la performance et favorisez le développement.
Le profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation, en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe. ;
- Diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) considéré comme un atout ;
- Posséder un minimum de 10 ans d’expérience pertinente incluant la gestion du personnel.
Ce que nous vous offrons :
Choisir la Ville de Laval, c’est travailler pour la troisième plus grande ville du Québec, pour ce poste vous allez avoir des conditions de travail et avantages sociaux concurrentiels.
Vous allez travailler en collaboration avec des partenaires et collègues dynamiques, dans un cadre multidisciplinaire.
La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.
Vous aussi, prenez part au changement ! Postulez d’ici le 15 mai 2020
en vous rendant au: www.laval.ca
La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.