Élaborer, en collaboration avec la cheffe de division, les plans d’évolution et de maintenance du portefeuille applicatif RH.
Fournir un service à la clientèle de qualité qui répond aux normes et standards élevés du Service. Optimiser le fonctionnement des équipes en uniformisant les pratiques et en établissant différents mécanismes, pratiques et politiques.
Assurer l’atteinte des différents objectifs établis par la division, par exemple, mettre les pratiques de gestion des demandes de changement, priorisation correction des bugs et anomalies, augmenter le niveau de satisfaction des clients, etc.
Contrôler, améliorer et optimiser les activités de l’unité par la mise en place des processus pour la gestion des priorités. Mettre en place des sondages de satisfaction des clients et l’établissement de mécanismes de suivi pour valider la qualité des livrables.
Développer des tableaux de bord, des tableaux d’affichage et des statistiques sur les DDC, Anomalies, incidents et demandes de service traitées ou en attente. Déterminer les indicateurs de performance et les mesures permettant de mesurer l’efficacité de l’unité ainsi que l’atteinte des différents objectifs.
Assurer une gestion efficiente des incidents et défaillances. Veiller à la coordination et la coopération efficace avec les équipes et les intervenants impliqués, mettre en place un processus d’escalade des événements et développer un système de communications pour assurer le suivi des informations à tous les usagers et intervenants impliqués.
Agir à titre de représentant de la Ville auprès des partenaires et des fournisseurs des solutions liées à votre champ de responsabilité.
Exigences
Diplôme universitaire (baccalauréat) informatique ou tout autre domaine jugé pertinent.
Détenir un minimum de six (6) années d’expérience pertinente dans le domaine des TI, dont dans la gestion des activités et opérations lié à la fonction RH.
Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience en gestion ou en coordination d’équipe TI.
Expérience, connaissances et habiletés particulières
Expérience en développement et en maintenance de systèmes et d’outils technologiques en gestion des ressources humaines (en particulier, mais non limité aux domaines de la Paie et de la gestion de temps).
Expérience pertinente dans la gestion de programme de transformation technologique RH (partielle ou complète).
Expérience en gestion de changement organisationnel et opérationnel avec des équipes diversifiées.
Habilités marquées à mobiliser ainsi qu’à transmettre les orientations et à les faire appliquer dans un mode collaboratif.
Expérience dans la gestion d’ententes avec des fournisseurs.
Bonne communication orale et écrite en français et en anglais (fournisseurs).
Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.
Dynamisme, bon motivateur, leadership collaboratif, patience et résilience.
Minimum 90 941 $ - Maximum 113 676 $