Vos défis
Vous accomplissez diverses tâches manuelles non spécialisées reliées à l’entretien et au nettoyage et la manutention des équipements. Vous effectuez les tâches manuelles reliées à la propreté et aux travaux généraux des locaux, des terrains, des voies d’accès et de l’extérieur et l’intérieur des différents bâtiments des usines d’eau potable et des stations de pompage le tout afin de maintenir un état de propreté élevée de l’ensemble des installations et offrir un support aux quarts de métiers.
Vos principales responsabilités
Effectuer, à l’aide d’équipement manuel ou motorisé, l’entretien courant des sites (tondre le gazon, arracher les mauvaises herbes, nettoyer la chaussée et les trottoirs, déblayer la neige, épandre des abrasifs aux endroits appropriés, etc.); entretenir les routes et les chemins.
Laver, dans les édifices, les locaux, les cafétérias, les bureaux des différents sites, les toilettes, les planchers, les murs, les plafonds, les luminaires, les grilles, les vitres des fenêtres tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et faire le cirage des planchers.
Manipuler et déplacer des matériaux, appareils, outils, échafaudages, et de l’équipement à l’aide d’un chariot élévateur, de monorails, de palans ou manuellement.
Faire l’entretien de base des équipements manuels et motorisés que vous utilisez pour votre travail (tondeuse, souffleuse, taille-bordure). Maintenir en état de propreté les pièces, les équipements et les lieux de travail; nettoyer au besoin les canalisations.
Procéder au nettoyage des tamis rotatifs, des grillages aux entrées et sorties des canaux, au vidange des paniers de plantes aquatiques et à leur transport, à la cueillette des ordures et des gros morceaux.
Effectuer les tâches nécessaires à l’entretien et à l’inspection des canaux, réservoirs, bassins, filtres, chambres de vannes, salles de pompage, espaces clos, etc.
Conduire un véhicule motorisé dans l’exercice de sa fonction et s’assurer de son bon état de fonctionnement. Compléter les rapports relatifs à l’utilisation des véhicules
Scolarité
Détenir un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en entretien général d’immeubles ou autres D.E.P. pertinents à la fonction.
Advenant que le bassin de candidatures seraient jugé insuffisant, des mesures d’assouplissement pourraient être appliquées.
Expérience
Posséder un (1) an d’expérience de travail à titre d’ouvrier d’entretien, de journalier ou de manœuvre dans un milieu industriel.
Autres exigences
Carte d’attestation du cours de santé et de sécurité général (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.
Permis de conduire (classe 5), valide.
Notes additionnelles
La formation en espace clos ainsi que celle pour la conduite de chariot élévateur, le permis d’embarcation de plaisance ainsi qu’une expérience de conduite de véhicules de déneigement sont souhaitables.
Vous devez travailler fréquemment à l’extérieur peu importe les conditions climatiques, et ce, tout au long de l’année, De plus, le travail nécessite de lever des charges lourdes.
Vous devez être disponible les soirs et les fins de semaine pour faire du temps supplémentaire, et ce, pincipalement durant l’hiver.
Le permis de conduire classe 3 est souhaitable.
Échelle (2017) : 28,48 $