RIMEmplois offre d'emploi: Technicien support informatique
Le mardi 23 septembre 2025
Bulletin RIMEmplois

Technicien support informatique

Organisation:
Ville de Côte-Saint-Luc
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 7 août 2020
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
La ville de Côte Saint-Luc est une municipalité dynamique de l’île de Montréal ayant une population d’environ 33 000 habitants. La ville est fière de pouvoir offrir un niveau très élevé de service à ses résidents à un coût raisonnable. Pour le lancement de la première phase de la migration vers Microsoft Office 365, nous sommes présentement à la recherche d’un technicien en développement d’application en bureautique dans le département - Technologies de l’informatique pour une période temporaire. 

Rôle :

Sous la responsabilité du gestionnaire - Technologies de l’informatique, la personne répondra aux demandes de support technique des usagers en fournissant une assistance de base en matière de systèmes informatiques, logiciels et matériel de bureau. Elle assistera aux opérations quotidiennes de soutien et de maintenance. Il ou elle sera chargé de fournir un soutien au Help Desk et de répondre aux questions de soutien de niveau 1 et 2. Il ou elle peut également effectuer diverses tâches de maintenance régulière et participer aux tâches liées au déploiement et à la transition des utilisateurs vers Outlook et d'autres applications Office 365. De plus, la personne sera appeler à installer des équipements à l'usage des employés, en veillant à l'installation correcte du matériel, des systèmes d'exploitation et des logiciels appropriés.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Détenir au moins un à deux ans d’expérience pertinente dans la qualification des systèmes informatiques et/ou dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l’emploi;
  • Connaissance des systèmes d'exploitation Windows 7, 10 et Microsoft Office 2013, Office 365;
  • Connaissance de Windows Server 2012, 2016, 2019 et de l'administration d'Active Directory;
  • Connaissance de l'administration de Google GSuite (un atout);
  • S’adapter à de nouveaux outils informatiques;
  • Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles;
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement de travail en équipe;
  • Être bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais et français);


Horaire de travail: Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

Pour appliquer : Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne, avant le 7 août en vous rendant sur notre site internet : https://cotesaintluc.org/

_______________________________________________________________

Remarque : La Ville de Côte Saint-Luc applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous remercions les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls les candidats choisis pour l’entrevue seront contactés.

Salaire et avantages

Selon la convention collectivement: 46,100.02$

Adresse où postuler
 Dans la même catégorie: postes techniques