Nature du travail :
Sous la responsabilité du directeur des loisirs et de la bibliothèque, le titulaire supervise, coordonne et contrôle les activités qui lui sont attribuées. Il supervise le personnel et les entrepreneurs afin de s’assurer que les tâches soient exécutées à la satisfaction de la Ville. En plus, il est appelé à exécuter une variété de tâches saisonnières liées aux opérations du Service des loisirs et de la bibliothèque et du Service des travaux publics.
Principales responsabilités :
- Assurer l’entretien des parcs, plateaux sportifs, aires récréatives, infrastructures et autres, et ce, selon les critères établis par la ville.
- Encadrer l’équipe d’étudiants de la patrouille municipale.
- Gérer les urgences et faire les suivis avec les personnes concernées.
- Agir en tant que personne ressource vis-à-vis les demandes et les plaintes des utilisateurs.
- Faire des suivis de requêtes sur le terrain et parfois en personne avec les résidents.
- Soutenir les gestionnaires des travaux publics ainsi que des loisirs dans la réalisation des activités de chacun de leur service.
- Coordonner les événements du service des loisirs et de la bibliothèque, et ce, d’un point de vue opérationnel.
- Céduler, distribuer, coordonner et vérifier le travail ainsi que la productivité de ses employés.
- Appliquer les règlements de la Ville, la convention collective et les normes de santé et sécurité au travail.
- Mettre en pratique une approche de gestion qui favorise la mobilisation, la participation, la responsabilisation, l'initiative et l'atteinte des objectifs de son personnel.
- Participer au recrutement de personnel de son unité et voir à leur intégration.
- Contrôler et gérer la paie du personnel sous sa responsabilité. Planifier les horaires de travail et les remplacements du personnel.
- Effectuer toutes autres tâches connexes à ses responsabilités.
Horaire de travail :
- Jeudi au lundi, de 13h30 à 21h30
- Garde sur rotation par périodes hebdomadaires au cours desquelles le titulaire doit être disponible 24/7 pour répondre aux appels d’urgence (environ 8 semaines par année)
Qualifications et exigences :
- Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) en infrastructures urbaines ou toutes autres formations jugées pertinentes.
- Posséder au moins 3 années d’expérience pertinente dans un poste similaire, incluant de la supervision de personnel syndiqué.
- Détenir un permis de conduire classe 5 valide.
- Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
- Maîtriser le français et l’anglais, à l’écrit et à l’orale.
Habiletés requises :
- Aptitudes en relations interpersonnelles
- Sens développé du service à la clientèle
- Capacité d’analyse
- Habileté en résolution de problèmes
- Prise de décision/jugement
- Habileté à constituer des équipes performantes
- Rigueur
- Autonomie
- Savoir s’adapter
- Orientation vers l’action
- Capacité à travailler sous pression
Les personnes intéressées à occuper ce poste doivent faire parvenir leur candidature à la division des ressources humaines à emplois@ville.kirkland.qc.ca.
La Ville de Kirkland souscrit au principe d’égalité en emploi et s’est engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Les femmes, les autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques sont invités à soumettre leur candidature. Il incombe au postulant de nous aviser en temps opportun, de tout besoin spécifique pour lequel des mesures d’adaptation doivent être prises pour lui permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus à ce sujet seront traités confidentiellement.
Le genre masculin est employé comme générique, dans le seul but d’alléger le texte.
Salaire :
- L’échelle salariale débute à 66 600 $
Avantages liés à l’emploi :
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Régime d’assurance collective
- Congés payés durant la Période des Fêtes
- Banque de congés rémunérés pour affaires personnelles
- Environnement de travail dynamique et de qualité
17200, boulevard Hymus