RIMEmplois offre d'emploi: Conseiller(ère) expert(e) stratégie et gouvernance TI
Le vendredi 25 avril 2025
Bulletin RIMEmplois

Conseiller(ère) expert(e) stratégie et gouvernance TI

Organisation:
Ville de Laval
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le lundi 8 février 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent
Catégorie d'emplois:
Postes cadres
Description
Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

 

Pour son service de l’Innovation et des technologies, la Ville de Laval est à la recherche d’un(e) :

 

Conseiller(ère) expert(e) stratégie et gouvernance TI

Poste permanent

 

Les défis qui vous attendent :

 

Relevant du directeur adjoint - Gouvernance intégrée et services partagés TI, le titulaire agit à titre d’expert conseil supportant la direction du service dans la mise en place et le suivi d’un cadre de gouvernance des technologies de l’information. Dans un objectif d’assurer une saine prestation de service et une gestion de risque contrôlée, il facilite l’alignement des efforts du Service de l’innovation et des technologies sur la stratégie de la Ville en fournissant un accompagnement au niveau de la planification stratégique et tactique du service. Le conseiller expert veille ainsi à ce que les investissements requis contribuent à la création de la valeur, à l’amélioration de la performance des services, des processus TI et de leur orientation client.

 

Ayant une vision à long terme, il dirige l’évolution et la mise en place des outils requis en assurant l’arrimage avec les meilleures pratiques liées à son domaine, et ce, tout en répondant aux besoins immédiats et futurs de l’organisation. Il soumet des rapports détaillés et peut être appelé à faire des présentations à la direction du SIT et aux autres instances décisionnelles de la ville relativement aux activités dont il est responsable.

 

Orienté vers les résultats, le titulaire contribue directement aux initiatives stratégiques de planification des effectifs et portefeuilles de projets corporatifs. Il coordonne le travail de personnel à l’emploi de firmes externes dans le cadre de leur relation d’emploi et dans la réalisation de leurs mandats respectifs. En tant que membre l’équipe de gestion du Service de l’innovation et des technologies, il collabore à son bon fonctionnement et contribue à l’atteinte de ses objectifs. Il évalue les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont il a la charge et participe à la gestion des budgets reliée aux activités sous sa gouverne.

Exigences

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en technologies de l’information ou dans un domaine pertinent à la fonction ;
  • Détenir un MBA en technologie de l’information avec spécialisation en gouvernance des TI (atout) ;
  • Minimum de 10 années d’expérience au domaine d’activité dans un cadre gouvernemental de préférence ;
  • Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste ;
  • Titre professionnel (PMP, CGEIT, CMMI.) ou connaissance des normes ISO et du cadre COBIT et TOGAF(atout);
  • Connaissance des référentiels de gestion de risques TI
  • Connaissance des domaines applicatifs ERP, CRM, BI & Analytique, un atout.
  • Connaissance du référentiel ITIL et les bonnes pratiques en matière de gestion des services TI.
  • Posséder une vision stratégique et un sens politique.
  • Capacité démontrée à interagir au niveau stratégique en gardant un ancrage dans la réalité et les contraintes opérationnelles des gestionnaires TI.
  • Expérience dans la conception de processus TI et dans l’utilisation des outils d’architecture d’entreprise.
  • Excellente communication orale et écrite, incluant la rédaction de rapports destinés à la direction.
  • Grande curiosité intellectuelle et à l’affût des dernières tendances en stratégie et en technologie.
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse, orienté résultats et service aux clients.
  • Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
  • Habiletés en gestion du changement et capacité d’adaptation;
  • Rigueur, souci de la qualité, sens éthique, objectivité et confidentialité.
Salaire et avantages

 

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 8 février 2021, en vous rendant au: www.laval.ca

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.