RIMEmplois offre d'emploi: Technicienne ou technicien aux archives (surnuméraire)
Le jeudi 15 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Technicienne ou technicien aux archives (surnuméraire)

Organisation:
Ville de Granby
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le mercredi 24 mars 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Surnuméraire temps plein
Catégorie d'emplois:
Postes techniques
Description
Située à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, la Ville de Granby profite d’un positionnement géographique stratégique. Elle offre un milieu de vie accueillant avec ses quelques 68 410 citoyennes et citoyens, notamment par ses nombreux espaces verts, ses pistes cyclables, sa vie culturelle en effervescence ainsi que ses festivals.

 

Titre d'emploi : Technicienne ou technicien aux archives

Service : Services juridiques - Division archives

Statut de l'emploi : Surnuméraire temps plein

Période d'affichage : 10 au 24 mars 2021

Concours No : 21031

 

Sous la direction du coordonnateur ou de la coordonnatrice aux archives, vous effectuez et contrôlez les diverses procédures inhérentes au système de gestion documentaire de la Ville telles que l’indexation des documents actifs, semi-actifs et inactifs, l’application des délais de conservation aux documents semi-actifs et inactifs, la numérisation, le classement et la destruction des documents municipaux. Vous effectuez les recherches d’information ou de documents, et contrôlez toutes les entrées et sorties des documents archivistiques. Sur demande, vous effectuez toute autre tâche connexe pouvant relever de cet emploi.

Exigences

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en techniques de la documentation ou toute autre formation universitaire équivalente ;
  • Justifier une année d'expérience dans des attributions pertinentes, préférablement acquises dans le milieu municipal ;
  • Démontrer une connaissance approfondie des outils informatiques relatifs à la gestion documentaire et des logiciels de la suite Microsoft Office ;
  • Faire preuve d'autonomie, et d'un esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Démontrer un intérêt et des aptitudes pour le travail de recherche ;
  • Posséder de l'expérience avec un logiciel de gestion intégrée des documents (GID) serait considérée comme un atout.

 

La durée du mandat est d'environ neuf mois (maximum).

 

La semaine régulière de travail à ce poste est de 32,5 heures et la rémunération est établie selon la convention collective en vigueur régissant les fonctionnaires municipaux, soit 24,09 $ l'heure.

 

Les personnes intéressées sont priées de créer leur profil de candidature avant la date de fin de l'affichage. La Ville de Granby remercie à l'avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais ne communiquera qu'avec celles dont la candidature est retenue.

 

La Ville de Granby applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour ces dernières, certaines mesures d'adaptation peuvent également être offertes pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.

 

SVP Postulez en ligne au : https://granby.ca/fr/emplois?ide_poste=290

Salaire et avantages

La semaine régulière de travail à ce poste est de 32,5 heures et la rémunération est établie selon la convention collective en vigueur régissant les fonctionnaires municipaux, soit 24,09 $ l'heure.

Adresse où postuler
SVP Postulez en ligne au : granby.ca/fr/emplois?ide_poste=290