Sous la responsabilité du directeur des travaux publics, le préposé aux travaux publics spécialisé en aqueduc aura à accomplir différentes tâches inhérentes au Service des travaux publics et de l’hygiène du milieu.
Sommaire de la fonction
- En collaboration avec le responsable de l’aqueduc et des puits, effectue divers travaux et suivis concernant l’entretien et la gestion du réseau d’aqueduc et du réseau des eaux usées ;
- Participer aux réparations des réseaux, au rinçage du réseau d’aqueduc et à toutes opérations d’urgence des réseaux;
- Remplace le Responsable du réseau d’aqueduc et des puits lors des absences (vacances et congés).
Autres tâches liées à l'emploi :
- Conduit et opère les véhicules et la machinerie lourde conformément aux politiques municipales ;
- Procède des opérations de déneigement, d'épandage d'abrasifs, de déglaçage des routes et des ponceaux sur le territoire de la Municipalité, en conformité avec les règles et normes en vigueur et selon un horaire variable;
- Assure la réalisation de différents travaux de réparation et d’entretien sur des équipements, des terrains, des bâtiments et autres travaux relatifs à l'entretien du réseau des voies publiques, de la signalisation routière, des réseaux de distribution et d'évacuation des eaux ainsi que des fossés de drainage, des ponts et des ponceaux;
- Assure l’entretien préventif des véhicules et équipements utilisés, tient à jour une feuille de route et rapporte toute défectuosité observée à son supérieur;
- Exécute toutes autres tâches connexes, occasionnelles ou ponctuelles, assignées par son supérieur immédiat. Plus généralement, effectue toutes les tâches pouvant être réalisées par les préposés aux travaux publics.
CRITÈRES D’EMPLOI
Qualifications recherchées :
- La personne recherchée doit détenir un diplôme de secondaire V et un certificat de préposé aqueduc et égout conforme aux exigences du MDDELCC (OPA) ou toutes autres certifications professionnelles en eau potable émise par Emploi-Québec. Un minimum de deux ans d'expérience récente comme préposé aqueduc et égout. Un DEC ou DEP en traitement des eaux serait un atout;
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente à l’emploi;
- Cours de santé et sécurité au travail (attestation cours de sécurité travaux publics et de construction ou équivalent approuvé);
- Certificat de qualification professionnel émis par Emploi Québec est obligatoire et doit être valide;
- Permis de conduite de classe 3 valide;
- Être disponible sur appel pour travailler le jour, le soir, les fins de semaine et les jours fériés lors d’urgences, et sur des horaires variables en période hivernale;
- Bonne connaissance des outils informatiques requis pour la gestion du réseau d’aqueduc et des stations de pompage;
- Expérience municipale serait un atout.Profil recherché :
- Être reconnu pour son leadership et son travail d’équipe;
- Aptitudes en communication;
- Sens de l’organisation, minutie et respect des échéanciers;
- Polyvalence, jugement, initiative et autonomie;
- Une bonne capacité physique est nécessaire pour pouvoir accomplir ce travail.
Conditions d’emploi :
La Municipalité de Piedmont offre une rémunération, des avantages sociaux et des conditions de travail avantageuses. Nous vous remercions de votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Toute personne désirant poser sa candidature devra transmettre une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae accompagné d’une copie des attestations d’études ou de formations au plus tard le 6 août 2021 à midi par courriel à : greffe@piedmont.ca
Date d’entrée en fonction prévue : dès que possible.
Traitement selon l’échelle en vigueur, entre 25,61$ et 32,02$ de l’heure.