RIMEmplois offre d'emploi: Responsable vie communautaire et personnes ainées
Le dimanche 4 mai 2025
Bulletin RIMEmplois

Responsable vie communautaire et personnes ainées

Organisation:
Ville de Saint-Lambert
Région de travail:
Montérégie
Fin du concours:
Le jeudi 9 septembre 2021
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Remplacement à temps complet
Catégorie d'emplois:
Professionnels
Description
Ville de Saint-Lambert

 AVIS D’AFFICHAGE          

Concours numéro 2021-51

 

Titre DE L’EMPLOI : Responsable vie communautaire et personnes ainées

DIRECTION : Direction de la culture et des loisirs

 

Catégorie : Col blanc

STATUT : Remplacement à durée indéterminée (fin prévue septembre 2024)

 

TRAITEMENT : Classe 9 : 31,31$/heure

Lieu de travail : 600, avenue Oak, Saint-Lambert (Québec) J4P 2R6

 

HORAIRE : Lundi au jeudi de 8h15 à 16h45, Vendredi de 8h15 à 12h00 (33,75 heures par semaine)

DURÉE DE L’AFFICHAGE : 26 août  au 9 septembre 2021

 

MANDAT :

Sous la responsabilité du chef de division loisirs et vie communautaire, le titulaire organise, coordonne, réalise et évalue les divers activités et événements du secteur relevant de sa responsabilité. La personne soutien et accompagne les organismes du milieu dans la réalisation de leurs projets.

FONCTIONS :

  • Élabore le calendrier des programmes d’activités de son secteur, coordonne l'utilisation et la réservation des espaces et des équipements nécessaires à la réalisation de celui-ci. Effectue la promotion et la diffusion des programmes en fonction des activités relevant de sa responsabilité;
  • Participe à la réalisation et à l’organisation de divers événements de sa division et pour l'ensemble de sa direction;
  • Établit et maintien des liens actifs avec des organismes, partenaires et auprès des clientèles diverses. Agit en tant que personne-ressource auprès d'eux. Assure une présence active dans le milieu et participe à diverses activités, événements et réunions;
  • Identifie, analyse et traite les demandes provenant du milieu (organismes, usagers) en conformité avec les politiques établies. Participe à l’élaboration de protocoles d’entente. Effectue les recommandations nécessaires;
  • Assigne les tâches et veille à l’application des méthodes de travail du personnel relié aux activités;
  • Participe à la démarche de mise à jour de la politique familiale et aînés, à la démarche MADA (Municipalité amis des aînés) et accompagne le comité du plan d'action de la politique d’accessibilité universelle dans sa mise à jour et l’élaboration de projets et d’activités;
  • S'assure de l’attribution des lots et voit à l’élaboration des règles, au maintien et au support d’un comité d’usagers des jardins communautaires;
  • Collabore à la mise en place, s'il y a lieu, de comités de citoyens pour favoriser la participation citoyenne;
  • Participe à la préparation du budget et l’administre dans le respect des enveloppes budgétaires relevant de sa responsabilité;
  • Identifie les besoins en matériel et équipement de son secteur et recommande l’obtention des articles nécessaires et exerce le contrôle budgétaire qui s’impose après approbation par son supérieur;
  • Effectue la supervision, l’attribution des requêtes et la transmission de directives aux équipes en support et aux fournisseurs de services requis pour la réalisation des différents événements et activités relevant de sa responsabilité;
  • Voit au suivi et à l’application des procédures et pratiques administratives de la direction. Collabore également à l’élaboration de politiques internes de la division des loisirs et de la vie communautaire;
  • Élabore, lorsque requis, des rapports et recommandations relatives à son secteur d’activités et fait le suivi de la comptabilisation de statistiques.

 

Cette description n'est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L'employé peut être appelé à s'acquitter de toute autre tâche connexe demandée par son supérieur; les tâches demandées n'ont pas d'effet sur l'évaluation.

Exigences

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’intervention en loisirs;
  • Posséder une expérience pertinente à la fonction de deux (2) à trois (3) années;
  • Aptitude pour le travail d’équipe et une habileté d’organisation, de planification, à exercer du leadership et à maintenir une bonne communication avec les employés de la direction;
  • Facilité d'élocution et de rédaction de la langue française;
  • Capacité d’analyse et d'adaptation à diverses situations;
  • Diplomatie, tact et courtoisie;
  • Dynamisme et initiative;
  • Bonnes connaissances en informatique.

 

Le poste sera octroyé en priorité aux employés réguliers de la Ville de Saint-Lambert ayant le plus d’ancienneté, pourvu qu’ils puissent remplir les exigences normales du poste à combler. Le traitement pour ce poste est déterminé en fonction de la convention collective en vigueur. Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae ou compléter le formulaire de demande d’emploi de la Ville, en mentionnant clairement le numéro de concours 2021-51, au plus tard le 9 septembre 2021, avant 17h00, à l’adresse suivante :

 

Ville de Saint-Lambert - Direction des ressources humaines et des communications

55, avenue Argyle

Saint-Lambert (Québec)  J4P 2H3

Courriel : dotation@saint-lambert.ca

Télécopieur : 450 672-3732

 

La Ville de Saint-Lambert souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les membres des communautés culturelles à poser leur candidature. Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Adresse où postuler
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