BLANT-084-2021
LA FONCTION
Vous informerez la clientèle sur les différents services offerts par les bibliothèques. Vous
effectuerez diverses tâches liées au prêt, à l'abonnement et à la circulation des documents ainsi
que les opérations requises à la préparation matérielle des documents.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous détenez un diplôme d'études secondaires. Vous avez un intérêt marqué pour le service à la
clientèle et les bibliothèques publiques. Vous êtes autonome, polyvalent, à l'aise avec les
technologies et démontrez une bonne capacité à travailler en équipe. On apprécie votre rigueur,
votre minutie ainsi que votre aisance à communiquer avec la clientèle. Vous possédez un véhicule
afin d'assurer vos déplacements dans les trois bibliothèques. Une expérience au sein d'une
bibliothèque, d'un centre de documentation ou d'une librairie constitue un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous êtes disponible pour travailler de jour, de soir et de fins de semaine. Les blocs horaire se
situe entre 10 et 26 heures maximum par semaine avec possibilité d'effectuer des heures
additionnelles sur appel. Le taux horaire selon la grille salariale 2019 se situe entre 17.07 $ et
26.48 $, selon l'expérience.
POSTULER
Visitez la section « Emplois » de notre site Internet d'ici le 24 octobre 2021.
Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes
retenues. La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes,
les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes
handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le
ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion est exigée pour les diplômes obtenus
hors du Québec.