La Ville de Bromont recherche actuellement une personne pour occuper le poste de coordonnateur(trice) en sports, loisirs et plein air pour participer à sa croissance. Sous la supervision du directeur du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, le coordonnateur(trice) en sports, loisirs et plein air participe au rayonnement du service dans l’organisation des activités de loisirs, sportives, de plein air dans les parcs, les plages publiques, le camp de jour, les infrastructures, les sentiers et les bâtiments dont l’aréna.
Il assure la réalisation harmonieuse de la programmation annuelle du Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire. Il est responsable de la supervision, de l’organisation, de la planification, du contrôle et de la coordination des activités et des ressources humaines relevant de ses fonctions. Il mobilise et développe les compétences d’une équipe composée d’environ douze (12) personnes. Il est responsable de la saine gestion des ressources financières, humaines et matérielles de son service.
Exigences
- être titulaire d’un diplôme universitaire (1er cycle) en loisir, culture et tourisme ou posséder une formation dans un domaine connexe jumelé à une expérience pertinente dans un poste similaire;
- détenir une expérience pertinente minimale de cinq (5) ans en en gestion de personnel dans un milieu syndiqué dont deux (2) ans en gestion de programme en loisir, sport, parc et plein air dans le milieu municipal ou dans un domaine pertinent à la fonction;
- avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis et enjeux du poste notamment en matière de mobilisation, développement des compétences du personnel et en gestion de projets.
Autres
- connaissances intermédiaires de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Power point)
- connaissance des réseaux d’organismes et intervenants dans le domaine;
- connaissances intermédiaires de l’informatique;
- leadership, rigueur, initiative et autonomie;
- habiletés en communication, planification, organisation mobilisation et travail d’équipe;
- entregent, dynamique, créatif, diplomatie;
- bonne gestion du temps et des priorités;
- être disponible pour effectuer la garde en alternance avec les autres gestionnaires du service;
- posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Atouts
- connaissance des normes d’entretien de sentiers IMBA/ADV et des méthodes d’aménagement de sentiers naturels durables.
Entrée en fonction : novembre 2021
Vous êtes cette personne ? On veut vous rencontrer ! La Ville de Bromont offre des conditions de travail et avantages sociaux avantageuses et favorise le télétravail en mode hybride lorsque le contexte le permet.
Merci de votre intérêt. Le Service des ressources humaines communiquera seulement avec les personnes retenues.