Fonctions :
- Collabore à l’élaboration du contenu du schéma d’aménagement et de ses modifications, ainsi qu’à l’élaboration des règlements de contrôle intérimaire (si applicables), du plan de développement de la zone agricole et de tout autre outil de planification, d’aménagement et de développement durables du territoire, et en assure leur mise en œuvre;
- Apporte son expertise concernant tous les dossiers qui lui sont confiés relatifs à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme;
- Assiste et conseille les fonctionnaires, les élus locaux et/ou régionaux ainsi que les citoyens des municipalités de la MRC dans l’interprétation et l’application des dispositions du schéma d’aménagement, des RCI, et de la réglementation d’urbanisme locale;
- Analyse les divers projets et demandes soumis par les municipalités et émet ses commentaires;
- Est responsable de la mise à jour et de l’entretien de la base de données géomatiques, de tout portail de diffusion et des logiciel pertinents (JMAP; ArcGIS, etc.);
- Effectue de la production cartographique numérique pour les projets liés à l’aménagement du territoire, incluant ceux à l’environnement, au transport et au développement;
- Assiste la Directrice de l’aménagement dans l’analyse des règlements des municipalités locales afin de vérifier leur conformité au schéma d’aménagement, ainsi que dans l’analyse des règlements des MRC adjacentes, le tout, via la rédaction d’avis;
- Analyse et émet des avis de diverses natures : demandes de modification du schéma d’aménagement de la MRC, demandes d’utilisation à des fins autres qu’agricoles ou d’exclusion/inclusion à la CPTAQ, projets municipaux ou privés, etc.;
- Participe à la réalisation et à la mise en œuvre de tout autre document relatif à l’aménagement et au développement du territoire;
- Est secrétaire du comité de consultatif agricole (CCA) et participe à différents comités en lien avec l’aménagement du territoire;
- Effectue toute autre tâche connexe à la fonction.
Scolarité :
Diplôme universitaire de premier cycle en urbanisme ou en géographie.
Expérience requise :
- Un minimum de trois années d’expérience pertinentes aux fonctions à exercer.
Horaire de travail :
34 heures/semaine;
Lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 – Vendredi : 8h00 à midi.
La MRC Les Moulins offre à ses employés une formule de télétravail en mode hybride.
Date d’entrée en fonction estimée : février 2022
Date limite pour la réception des candidatures, directement sur site Web au mrclesmoulins.ca/emplois/ ou par courriel au info@mrclesmoulins.ca : vendredi 21 janvier 2022 à midi.
MRC Les Moulins
710, boul. des Seigneurs, B.P. 204
Terrebonne (Québec) J6W 1T6
Téléphone : 450 471-9576
Courriel : info@mrclesmoulins.ca
Nous remercions tous les candidats(es) pour l’intérêt démontré, mais seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.