La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Inspecteur (trice) en urbanisme
Le titulaire reçoit et traite les différentes requêtes d’inspections liées à la délivrance de permis et certificats conformément aux règlements de construction, de zonage et autres règlements connexes de la Ville; reçoit, examine et assure le suivi des plaintes relatives aux dispositions réglementaires dont il a l’application; émet des avis et constats d’infraction, prépare les rapports requis et en fait le suivi auprès du Service des affaires juridiques; au besoin, analyse, traite et émet des permis et certificats.
Technicien (ne) - Information et permis
Le titulaire informe la clientèle sur les règlements d'urbanisme applicables, sur les procédures de demande de permis, sur des normes de construction et autres règlements, etc.; reçoit, saisit au système informatique et analyse toutes les demandes de permis et de certificats afin de s’assurer de la recevabilité et de la conformité des demandes de permis et certificat en fonction des plans et devis, du P.I.I.A., des règlements d’urbanismes et autres règlements municipaux applicables; complète les dossiers en indiquant toute information pertinente et s’assure que toute documentation nécessaire y est rattachée; émet les permis et les certificats relatifs à ces demandes et assure le suivi des demandes auprès de la clientèle.
Technicien (ne) à l'information et au service à la clientèle
Le titulaire informe la clientèle sur les règlements d'urbanisme applicables, sur les procédures de demande de permis, sur des normes de construction et autres règlements, etc. Il contacte les requérants et donne l’information sur la réglementation applicable. Il achemine les requêtes au personnel du Service selon le type de demandes. Il prépare des relevés et rapports sur la nature des requêtes et sur le cheminement des dossiers. Le titulaire reçoit, saisit au système informatique, et au besoin, analyse sommairement les demandes de permis et certificats. Il émet les permis et les certificats relatifs à ces demandes et assure le suivi auprès de la clientèle.
Exigences et compétences recherchées
Exigences et compétences recherchées
Inspecteur (trice) en urbanisme
- Posséder un diplôme d’études collégiales en technologie de l'architecture.
- Posséder (3) trois années d’expérience dans le domaine de l’inspection du bâtiment et de la construction.
- Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral (niveau 4) (certains postes).
- Posséder un permis de conduire valide.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Démontrer un contrôle de soi.
- Savoir travailler en équipe.
Technicien (ne) - Information et permis
- Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l'architecture
- Posséder trois (3) années d’expérience dans le domaine de l’inspection du bâtiment et de la construction.
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Être apte à résoudre les problèmes.
- Posséder des habiletés techniques ou professionnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Avoir de bonnes interactions au travail.
- Démontrer de la motivation au travail.
- Réussir le processus de qualification.
Technicien (ne) à l'information et au service à la clientèle
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l'architecture
- Aucune expérience requise
- Toute combinaison de formation et d'expérience jugée pertinente et équivalente pourrait être considérée.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Être apte à résoudre les problèmes.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Être orienté vers la clientèle.
- Avoir de bonnes interactions au travail.
- Démontrer de la motivation au travail.
Horaire de travail
35 heures/semaine, selon les dispositions de l'article 24.01 de la convention collective des cols blancs.
Salaire
Inspecteur (trice) en urbanisme
Taux horaire de 35.50 $ à 44.36 $.
Technicien (ne) - Information et permis
Taux horaire de 32.79 $ à 40.98 $.
Technicien (ne) à l'information et au service à la clientèle
Taux horaire de 27.98 $ à 34.95 $.
Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l'onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.
Cette liste servira à combler des affectations temporaires de durées variées et, éventuellement, des postes permanents. Pour les postes permanents, la priorité est donnée aux salariés permanents, aux salariés à l'essai et aux salariés temporaires en vertu des paragraphes 10.12a) à d) de la convention collective des cols blancs.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d'établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l'expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.
Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l'entrevue.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d'adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l'avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.