Communications et image de marque
La personne titulaire du poste joue un rôle clé dans la conception et l'exécution de programmes de communication intégrés. Elle recommande les actions de communications et de promotion levier pour la notoriété de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle voit à l’application des guides de normes graphiques institutionnelles et de destination. Elle élabore et/ou supervise les plans ciblés proposés par son équipe visant à tirer profit des meilleures occasions et de faire face aux problèmes et/ou aux crises avec efficacité. Elle rédige, révise et prépare diverses productions de communications et elle s’assure de la convergence des communications traditionnelles à celles numériques.
Production
La personne titulaire du poste assure la gestion des activités liées à la conception et la réalisation de la chaîne graphique de l’ensemble des publications grand public de la Ville. Elle oriente et supervise la réalisation de campagnes promotionnelles ainsi que la conceptualisation et la mise à jour du site Internet, vitrine principale de la Ville. Elle favorise l’engagement des professionnels sous sa responsabilité à atteindre de hauts standards d’excellence et les soutient dans leur rôle-conseil stratégique auprès des partenaires internes. Elle accompagne et conseille les différents services dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. Elle s’assure de comprendre les intérêts, les enjeux ainsi que leurs solutions respectives et elle recommande les outils appropriés pour les besoins. Elle voit au développement et à l’optimisation des outils de communications pour y diffuser les grands messages corporatifs liés aux différents secteurs d’activités de la Ville.
Comme membre de l’équipe de gestion du Service des communications, elle est un agent mobilisateur pour les employé(e)s. Elle évalue et recommande les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités dont elle a la charge et gère les budgets mis à sa disposition ainsi que les contrats de communications liés aux activités de sa division. Elle soumet des rapports détaillés et peut être appelée à faire des présentations relatives aux activités dont elle a la responsabilité.
Formation
- Diplôme d’études universitaires (BAC) en gestion, communications ou domaine connexe
Expérience
- Dix (10) ans d’expérience pertinente, dont quatre (4) ans en gestion de personnel
Autres
- Connaissances de niveau avancé du français;
- Connaissances de niveau intermédiaire de l’anglais;
- Connaissances de niveau avancé de Word et de Power Point;
- Connaissances de base de logiciels de performance de site web tels Google analytics;
- Connaissances de base de WordPress;
Atouts
- Expérience en milieu municipal
Salaire
Pour ce poste cadre permanent, l'échelle de rémunération 2022 se situe selon la classe 18 (provisoire) du protocole des cadres équités soit entre 97 788,60$ et 111 129,20$.
Horaire
Poste à temps complet, à raison de 35 heures / semaine.
Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.